Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2024 à 10h46

Equipe de France : Saliba s'invite dans le débat

Equipe de France : Saliba s'invite dans le débat
Saliba contre le Canada (0-0)
Auteur d'un match solide contre le Canada (0-0), dimanche, William Saliba a marqué des points avant le début de l'Euro 2024. Au point d'installer le doute dans l'esprit de Didier Deschamps à sept jours de la rencontre face à l'Autriche ?

Les matchs de préparation ne sont pas sans enjeu pour tout le monde. Le défenseur central William Saliba (23 ans) a profité des deux rencontres de l'équipe de France avant l'Euro 2024 pour semer le doute sur son futur statut durant le tournoi.

Surprise du onze de départ concocté par Didier Deschamps contre le Canada (0-0), dimanche soir, en lieu et place d'Ibrahima Konaté, Saliba a rendu une copie propre. Le Gunner s'est monté à l'aise techniquement, solide dans les duels (13 remportés sur 15) et décisif à deux reprises en seconde période, en contrant une frappe de Jonathan David puis sur un centre proche d'être repris par Jonathan Osorio. Un match sérieux de bout en bout qui a laissé une belle impression.

Saliba a joué plus de minutes que Konaté et Upamecano

Au sortir de cette préparation à l'Euro, l'ancien Marseillais est le défenseur central qui a bénéficié du plus de temps de jeu après les 45 minutes contre le Luxembourg (3-0) et l'intégralité de la rencontre face au Canada. C'est une petite surprise alors que la paire Konaté-Upamecano semblait installée.

«C'est lié au fait que pour Konaté, j'avais prévu qu'il fasse 45 minutes et non 90 contre le Luxembourg. William sort d'une grosse saison, il a montré beaucoup de solidité. C'est important pour moi d'avoir des options différentes. On ne sait jamais, si on n'est pas confrontés à des situations qu'on n'a pas connues» , a expliqué Deschamps dimanche soir.

Titulaire contre l'Autriche ?

Une chose est sûre, Saliba a marqué des points dans l'esprit de son sélectionneur. Assez pour commencer dans le onze titulaire face à l'Autriche, le 17 juin, pour l'entrée en lice des Tricolores dans l'Euro ? Cela dépendra de la dernière semaine d'entraînement et, peut-être aussi, de la forme de Dayot Upamecano qui ressent des douleurs à l'adducteur. En tout cas, le joueur formé à Saint-Etienne s'est invité dans le débat.

Pensez-vous que Saliba mérite une place de titulaire à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/06/2024 à 10h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS