Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2024 à 11h48

Mercato : Mikautadze dévoile ses intentions

Mercato : Mikautadze dévoile ses intentions
Mikautadze veut jouer en L1 la saison prochaine.
Même si le FC Metz a levé l'option d'achat de son prêt, l'attaquant Georges Mikautadze ne restera pas chez les Grenats cet été. Mais l'international géorgien compte rester en Ligue 1, où plusieurs clubs s'intéressent à lui.

C'est ce que l'on peut appeler un rebond réussi. Transféré l'été dernier de Metz à l'Ajax Amsterdam pour 16 millions d'euros, Georges Mikautadze n'a pas réussi à s'imposer aux Pays-Bas. L'attaquant est donc retourné en prêt chez les Grenats en janvier, six mois plus tard, pour tenter de se relancer rapidement. Avec réussite puisque, malgré la relégation de son équipe, il a marqué 13 buts en 20 matchs de Ligue 1.

Les bonnes performances de Mikautadze ont poussé le FC Metz à lever son option d'achat, estimée à 13 millions d'euros, pour le récupérer à l'Ajax Amsterdam. La direction messine espère ainsi profiter de ses bonnes performances pour réaliser une plus-value sur une nouvelle vente de l'international géorgien lors de ce mercato estival. Lequel ne compte pas partir n'importe où.

Mikautadze veut rester en L1

Interrogé par le compte Geo Team, spécialiste du football géorgien, l'avant-centre messin a donné un indice important pour son avenir : il veut poursuivre sa carrière en L1. «Oui je le confirme. Je vais rester en France mais je ne connais pas encore le club. Ce sera bientôt clair» , a-t-il affirmé. Une précision de taille puisque le natif de Lyon intéresse plusieurs formations dans l'Hexagone.

L'Olympique Lyonnais, justement, pense à lui en cas de départ d'Alexandre Lacazette. Le capitaine de l'OL pourrait céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite. Plus au sud, l'AS Monaco en a fait sa priorité pour remplacer Wissam Ben Yedder. L'opportunité de jouer la Ligue des Champions peut l'attirer. Son nom circule aussi au Stade Rennais ou encore au RC Lens, où les 20 millions d'euros demandés par Metz seront sans doute un frein pour un club qui souhaite réduire ses dépenses. Affaire à suivre…

Pour vous, quel serait le meilleur club en L1 pour la progression de Mikautadze ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/06/2024 à 11h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS