A 35 ans, Mats Hummels a démontré cette saison qu'il n'avait rien perdu de son talent. Le défenseur central, étincelant en demi-finales contre le PSG (1-0, 1-0), a grandement contribué au beau parcours du Borussia Dortmund jusqu'en finale de la Ligue des Champions (perdue face au Real Madrid, 0-2). Et ce malgré des tensions avec son entraîneur.
En fin de contrat avec le BVB, Hummels se verrait bien poursuivre son histoire dans la Ruhr. Mais à une condition : que sa direction se sépare d'Edin Terzic ! Selon Sky Sport Germany, l'international allemand a réclamé l'éviction de son coach pour accepter de prolonger son contrat. Le courant ne passerait plus entre les deux hommes et le joueur ne se verrait pas continuer l'aventure sous les ordres du technicien germano-croate.
Avantage Terzic ?
Pour l'heure, même si aucune décision définitive ne serait actée, on se dirige plutôt vers un départ d'Hummels malgré ses récentes bonnes performances. Proche de la sortie en cours de saison puis renforcé par son parcours en Ligue des Champions, Terzic semble avoir sauvé sa place. La presse allemande annonçait récemment que le BVB a prévu de prolonger son entraîneur au-delà de juin 2025.
La réponse pourrait tomber cette semaine au terme d'une réunion prévue autour du nouveau directeur général chargé du sportif, Lars Ricken. Un maintien de Terzic sonnerait la fin de l'aventure à Dortmund pour Hummels. En cas de départ, ce dernier se verrait plutôt poursuivre sa carrière en Europe, où le Milan AC se montre très intéressé. Affaire à suivre…
Pour vous, que doit faire Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...