Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/06/2024 à 17h05

Mercato : Terrier évoque son avenir et ne ferme pas la porte à un départ de Rennes !

Mercato : Terrier évoque son avenir et ne ferme pas la porte à un départ de Rennes !
Terrier pourrait quitter Rennes cet été.
Annoncé possible partant cet été, Martin Terrier a évoqué son avenir dans un entretien accordé à L'Equipe. L'attaquant rennais ne ferme pas la porte à un départ, mais il souhaite faire le point avec ses dirigeants avant de prendre une décision.

Sous contrat jusqu'en 2026 à Rennes, Martin Terrier pourrait quitter la Bretagne cet été. Après une saison compliquée pour son équipe, qui a terminé à la 10e place de la Ligue 1, l'attaquant de 27 ans s'interroge sur son avenir.

«Il faudra que je fasse le point en fonction de la position du club»

Dans une interview accordée à L'Equipe, Terrier a ouvert la porte à un potentiel départ cet été. «Depuis mon arrivée à Lyon, je joue la Coupe d'Europe chaque année. C'est sûr que je me suis habitué à ce quotidien, à cette exigence. C'est important pour moi mais il faudra que je fasse le point en fonction de la position du club» , a confié le Rennais. Depuis plusieurs jours, il se dit justement que son entraîneur Julien Stéphan souhaite renouveler son secteur offensif et l'imagine plutôt sans l'ancien Lyonnais.

«Je n'ai eu aucune discussion avec le coach ou avec les dirigeants à ce sujet, mon représentant non plus. Je ne connais pas leurs intentions» , assure le joueur. Avant d'enchaîner : «Mais cela fait quatre saisons que je suis à Rennes, peut-être que le club veut partir sur un autre projet, surtout qu'il n'y aura pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, avec de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s'y retrouver.»

Terrier veut discuter avec le club 

Face à cette situation, Terrier entend discuter prochainement avec ses dirigeants afin de faire le point sur le projet du club. Avec les départs programmés de certains joueurs et celui du directeur sportif Florian Maurice, remplacé par Frederic Massara, c'est la fin d'un cycle qui se dessine chez les Rouge et Noir. «C'est certain, on sent que le club est en train de prendre un nouveau départ, reconnaît-il. Et ce sera justement important avec les dirigeants, et le nouveau directeur sportif qui doit être nommé, de connaître leurs intentions pour pouvoir prendre une décision.»

Par ailleurs, l'attaquant rennais est aussi revenu sur sa relation avec Stéphan, qui ne lui a pas toujours fait confiance dans des matchs importants en fin de saison. «Ces matchs-là, tous les joueurs ont envie de les jouer, forcément. Mais il faut savoir gérer cette frustration sans tout remettre en question. Ma relation avec le coach est tout à fait normale comme depuis notre première collaboration à Rennes» , assure-t-il. Et de conclure : «Maintenant, je vais profiter de la trêve pour vraiment couper et on aura une discussion à mon retour à l'entraînement, forcément.»

Pour vous, Terrier doit-il quitter Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/06/2024 à 17h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS