Après une saison bouclée à une très décevante 8e place en Ligue 1, la direction de l'Olympique de Marseille risque de modifier une nouvelle fois son effectif cet été. Et, a priori, il ne faudra pas compter sur le retour de Vitinha dans l'effectif olympien.
Prêté au Genoa depuis janvier avec une option d'achat de 25 millions d'euros, l'attaquant de 24 ans ne devrait pas revenir à Marseille cet été. Si le club italien n'a pas souhaité lever l'option d'achat du Portugais, les deux formations sont proches d'un accord pour un nouveau prêt assorti d'une option d'achat, cette fois-ci obligatoire, d'après les informations de Foot Mercato.
Un flop pour l'OM
Pour l'heure, le montant de cette option d'achat n'a pas filtré. Mais l'OM tente de limiter la casse en récupérant une partie des 27 millions d'euros (+ 5 M€ de bonus) investis pour arracher Vitinha au Sporting Braga en janvier 2023. Un investissement infructueux sportivement puisque le Lusitanien n'a inscrit que 6 buts en 43 apparitions pendant son année marseillaise.
En Italie, le natif de Cabeceiras de Basto n'a guère brillé davantage puisque son bilan s'élève à 2 buts en 9 matchs. Mais le Genoa, qui pourrait perdre Albert Gudmundsson et Mateo Retegui, a apprécié son attitude. «J'ai senti que le Genoa pouvait être le bon choix pour me retrouver et c'est ce qui s'est passé. (…) Au Genoa, j'ai trouvé le vrai Vitinha» , confiait l'ancien de Braga en mars dernier. Dommage pour Marseille de n'avoir connu que le faux Vitinha.
Pensez-vous que l'OM a raison de ne pas redonner sa chance à Vitinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...