Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/06/2024 à 14h50

Dortmund : Terzic a rendu son tablier, son successeur déjà choisi ?

Dortmund : Terzic a rendu son tablier, son successeur déjà choisi ?
Edin Terzic au Borussia Dortmund, c'est terminé.
Deux semaines après la finale de Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid (0-2), Edin Terzic a rendu son tablier d'entraîneur du Borussia Dortmund ce jeudi. Le technicien germano-croate quitte les Marsupiaux un an avant la fin de son contrat.

Une annonce qui fait l'effet d'une bombe ! Alors que son Borussia Dortmund, 5e de Bundesliga cette saison mais qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, faisait, voilà encore deux semaines, forte impression lors de la finale de C1 perdue contre le Real Madrid (0-2), Edin Terzic a décidé de plier bagage ce jeudi.


emplacement publicitaire

«Le Borussia Dortmund et l'entraîneur Edin Terzic prennent des chemins différents. L'homme de 41 ans a demandé au BVB la résiliation immédiate de son contrat. Le Borussia Dortmund a accédé à cette demande après un entretien», peut-on lire dans un communiqué des Marsupiaux.

Terzic explique sa décision

Terzic a expliqué sa décision. «J'ai demandé une conversation aux dirigeants après notre finale à Wembley, car après dix ans au BVB, dont cinq ans dans le staff et deux ans et demi en tant qu'entraîneur-chef, j'ai le sentiment que le nouveau cycle devra s'accompagner d'un nouvel homme sur la touche», a déclaré le technicien, qui ne dit «pas adieu, mais au revoir»  aux Jaune et Noir. Lui qui avait assuré un premier intérim lors de la saison 2020-2021 (avec la victoire en Coupe d'Allemagne) avant de reprendre définitivement l'équipe en 2022, et de manquer en 2023 le titre de champion durant les ultimes instants de la dernière journée de Bundesliga.

Terzic quitte donc le navire après avoir connu des moments délicats en interne et de grandes divergences avec certains cadres. On pense à Marco Reus qui aurait mené une fronde en janvier pour tenter d'obtenir sa tête, ou encore au défenseur central Mats Hummels qui, en fin de contrat en juin, conditionnait une possible prolongation avec les pensionnaires du Signal Iduna Park à un départ de Terzic, et pourrait donc maintenant accepter de rempiler.

Son adjoint Sahin sur le banc ?

Vous l'aurez compris, tout n'était pas parfait, et Terzic a eu le mérite de dire stop plutôt que de s'accrocher en dépit de l'intérêt de son groupe. Mais qui lui succèdera ? Si la décision n'est pas figée, le quotidien Bild croit savoir qu'un choix en interne pourrait être privilégié avec la possible nomination de Nuri Sahin. L'ex-milieu de terrain du BvB était l'adjoint de Terzic depuis le mois de janvier et pourrait ainsi connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur principal. Un choix risqué ?

Que vous inspire le départ de Terzic du BvB ? Sahin, une belle option pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 13/06/2024 à 14h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS