Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/06/2024 à 19h28

Dortmund : Sahin attendu à bras ouverts

Dortmund : Sahin attendu à bras ouverts
Nuri Sahin, en passe de devenir le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund.
Ancien joueur du Borussia Dortmund, Nuri Sahin, 35 ans, est le grand favori pour succéder à Edin Terzic après la démission du Germano-Croate et devenir le nouvel entraîneur du BvB.

Quelques heures après la démission d'Edin Terzic de son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund, Nuri Sahin émerge comme le grand favori pour prendre sa succession sur le banc des Noir et Jaune. Les négociations sont très avancées.

Sahin connaît bien la maison

Comme rapporté par le journal Bild ce jeudi, l'ancien international turc devrait bientôt prendre les commandes du club de la Ruhr. Adjoint de Terzic depuis janvier 2024, l'ex-milieu de terrain est perçu comme un fin tacticien, qui a largement contribué au parcours de Dortmund en Ligue des Champions, battu contre le cours du jeu en finale par le Real Madrid (0-2).

Formé au Borussia avant de porter 274 fois le maillot des Marsupiaux entre 2005 et 2011 puis entre 2013 et 2018, Sahin a l'avantage de connaître parfaitement l'environnement du club et de bénéficier d'une très belle cote de popularité auprès des supporters.

Sven Bender adjoint de Sahin

Si le deal est en très bonne voie, il manque cependant certains détails contractuels à finaliser, tels que la durée du bail et les aspects financiers. Sahin devrait nommer l'ancien milieu défensif Sven Bender comme adjoint, lequel a aussi porté le maillot du BvB, entre 2009 et 2017.

À 35 ans, Sahin devrait ainsi connaître sa deuxième expérience d'entraîneur - et non des moindres - après avoir été à la tête du club turc d'Antalyaspor entre octobre 2021 et décembre 2023. Son ambition : remettre Dortmund en haut de l'affiche sur la scène nationale après sa triste 5e place en Bundesliga cette saison, qui lui confère quand même le droit de jouer la Ligue des Champions.

Nuri Sahin ferait-il un bon entraîneur pour le Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 13/06/2024 à 19h28

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS