Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/06/2024 à 21h30

Mercato : Luis Enrique veut João Neves au PSG

Mercato : Luis Enrique veut João Neves au PSG
João Neves ciblé par Luis Enrique à Paris.
A la recherche d'un joueur supplémentaire dans l'entrejeu, le Paris Saint-Germain suit de près João Neves. Très apprécié de Luis Enrique, le milieu portugais dispose d'une clause libératoire très élevée. Un dossier compliqué pour le champion de France.

Le MVP de la saison écoulée au Paris Saint-Germain ? Vitinha. Après un premier exercice poussif, pas vraiment aidé par les stars à l'image de Neymar et Lionel Messi, le milieu portugais a fait contre mauvaise fortune bon coeur avant d'exploser ces derniers mois.


emplacement publicitaire

9 buts et 5 passes décisives en 45 matchs, une influence grandissante sur le jeu et un leadership de plus en plus assumé, l'ancien joueur de Porto a tout pour devenir un très grand dans la capitale française. De quoi donner des idées à ses dirigeants.

Luis Enrique veut João Neves

Quelles idées ? Mieux l'entourer, par exemple. Avec qui ? Un de ses compatriotes, peut-être. Et qui de mieux qu'un jeune considéré comme un crack au Portugal pour cela ? Ce grand talent, ce n'est autre que João Neves (19 ans). Plus jeune joueur retenu par Roberto Martinez pour disputer l'Euro avec la Seleção das Quinas, le Lusitanien s'est définitivement imposé avec Benfica, à tel point qu'il a disputé 55 des 56 matchs de son club lors de la saison écoulée, compilant 3 buts et 2 passes décisives.

Selon RMC, Luis Enrique a répété son nom et l'a mis en tête de liste pour renforcer les rangs du pensionnaire du Parc des Princes dès cet été. Le manager espagnol a eu tendance à faire redescendre Vitinha devant la défense lors de certaines rencontres mais a pu se rendre compte que son playmaker passé par Wolverhampton était bien plus efficace dans une position plus offensive. Avec la venue de João Neves, bien plus à l'aise dans le rôle de sentinelle, ce problème pourrait être définitivement réglé.

Un prix sacrément élevé

Pour tenter de convaincre le SLB, le PSG compte sur les excellentes relations entre Luis Campos et l'agent du joueur, Jorge Mendes. Les deux hommes ont eu l'occasion de faire des affaires récemment puisque Gonçalo Ramos, recruté pour 80 millions d'euros à Benfica, l'été dernier, est représenté par Gestifute, la société du richissime homme d'affaires portugais. Une organisation qui défend également les intérêts de Vitinha, Danilo Pereira, Manuel Ugarte, Marco Asensio, mais aussi Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola.

La principale difficulté dans ce dossier, c'est de convaincre Benfica. Devenu international régulier (7 sélections depuis octobre), João Neves dispose d'une clause libératoire fixée à 120 millions d'euros. Un prix qui rebute pour le moment les dirigeants parisiens, en concurrence avec Manchester United. Ces dernières années, l'écurie lisboète a montré qu'elle savait se montrer tenace avec ses meilleurs talents, à l'image de João Félix et Enzo Fernandez, respectivement partis pour 127 et 121 millions d'euros à l'Atletico Madrid et Chelsea. Un sacré casse-tête.

Le Paris Saint-Germain doit-il tout faire pour récupérer João Neves ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/06/2024 à 21h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS