Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/06/2024 à 09h09

Mercato - OM : les coulisses du gros coup De Zerbi !

Mercato - OM : les coulisses du gros coup De Zerbi !
Roberto De Zerbi va rejoindre l'OM.
Longtemps sur la piste de Sergio Conceiçao, l'Olympique de Marseille a surpris son monde jeudi avec l'arrivée désormais attendue de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Un coup inespéré pour le club phocéen, qui ne s'imaginait pas attirer le technicien italien.

Au terme d'une saison 2023-2024 très décevante, l'Olympique de Marseille, sans Coupe d'Europe à disputer, va donc réussir à signer l'un des entraîneurs les plus appréciés du marché européen : Roberto De Zerbi.


emplacement publicitaire

Retour sur les coulisses d'un coup totalement inespéré pour le club phocéen.

De Zerbi rapidement ciblé, mais...

Pourtant, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le président marseillais Pablo Longoria a ciblé le technicien italien dès l'annonce de son départ de Brighton le 18 mai dernier. Cependant, à l'époque, l'Espagnol s'est contenté d'afficher son intérêt mais ne se faisait pas trop d'illusions sur ce dossier en raison de la popularité sur le marché de l'ancien coach de Sassuolo, dans les petits papiers du Bayern Munich et de Manchester United.

Après l'échec de la piste menant à Paulo Fonseca, chipé par l'AC Milan au terme de son contrat à Lille, l'OM a donné sa priorité à un dossier plus crédible : Sergio Conceiçao, libéré par le FC Porto. Mais face aux hésitations répétées du Portugais, le conseiller sportif olympien Medhi Benatia a renoué le contact, le 2 juin, avec l'entourage du Transalpin, qui n'a pas fermé la porte mais a reconnu des ambitions plus élevées. Le tournant ? L'échec définitif de la possibilité MU pour De Zerbi en début de semaine. A partir de ce moment-là, les échanges se sont accélérés avec Marseille et l'Italien, contrairement à un Conceiçao trop tardivement convaincu, a immédiatement montré son attrait pour le projet marseillais.

Un vrai effort pour son salaire

Offensifs pour boucler un deal, les dirigeants olympiens ont rapidement trouvé un accord contractuel de 3 ans avec De Zerbi, qui a baissé ses demandes financières de 10 à 6 millions d'euros par an pour permettre cette opération. Séduit par l'ambiance du Vélodrome et le défi marseillais, le natif de Brescia serait même à l'origine de la reprise des discussions avec la direction de l'OM, selon RMC.

Désormais, Marseille doit simplement s'entendre avec Brighton pour libérer le manager de son engagement, qui expire en juin 2026, et se rapproche d'ailleurs d'un accord avec le club de Premier League pour un chèque de 5 millions d'euros, alors que sa clause de départ avait été initialement fixée à 6 millions d'euros. Et dire que l'OM ne rêvait même pas d'un tel scénario...

Que pensez-vous des coulisses de l'arrivée attendue de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/06/2024 à 09h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS