Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain souhaite se renforcer dans l'entrejeu à l'occasion de ce mercato d'été. Et à ce poste, l'entraîneur parisien Luis Enrique a déjà affiché sa préférence pour le milieu de terrain du Benfica Lisbonne Joao Neves.
Considéré comme une grande promesse du football mondial, l'international portugais pourrait connaître des prochaines semaines animées.
Benfica attend l'offre du PSG
Car malgré la présence du jeune talent de 19 ans à l'Euro avec son pays, Benfica, au courant de l'intérêt du champion de France, s'attend à recevoir très bientôt une première offre parisienne pour le prodige lusitanien, d'après les informations du quotidien Record ce samedi. Si la formation lisboète s'est souvent retranchée derrière la clause libératoire, fixée à 120 millions d'euros, du jeune talent, sous contrat jusqu'en juin 2028, la porte pourrait finalement s'ouvrir contre un chèque estimé à 100 millions d'euros.
Une bonne nouvelle pour le PSG, considéré comme l'immense favori de ce dossier malgré la concurrence de Manchester United. En effet, Paris est perçu comme le leader dans la course pour Neves en raison de nombreux atouts : sa puissance financière, des contacts avec le conseiller sportif francilien Luis Campos, des bonnes relations entre les deux formations, mais aussi de la présence de nombreux joueurs portugais dans l'effectif parisien afin d'intégrer plus facilement le natif de Tavira.
Neves plutôt sur le départ ?
Et quid des intentions de Neves ? Titulaire indiscutable à Benfica sous les ordres du coach Roger Schmidt, le milieu n'était pas contre l'idée de réaliser une saison supplémentaire au sein de son club formateur. Cependant, ces dernières semaines, le Portugais a été échaudé par la proposition financière trop faible à son goût de ses patrons, qui voulaient augmenter son salaire pour le convaincre de rester. Une faille à exploiter pour Paris...
Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Joao Neves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...