Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/06/2024 à 09h32

Mercato : un nouveau départ se prépare à l'OM

Mercato : un nouveau départ se prépare à l'OM
Samuel Gigot bientôt loin de Marseille ?
Avec l'objectif de réduire une masse salariale trop importante avant le début de la saison 2024-2025, l'Olympique de Marseille va faire le ménage au sein de son effectif. Et le défenseur central phocéen Samuel Gigot, courtisé en Turquie et en Angleterre, s'impose comme un sérieux candidat à un départ.

Comme toujours, on peut s'attendre à un mercato d'été animé à l'Olympique de Marseille. Dans le sens des arrivées, mais aussi dans celui des départs. Car après une saison 2023-2024 très décevante, un ménage est attendu au sein de l'effectif phocéen.

L'objectif ? Réduire la masse salariale d'environ 30% pour aborder un exercice sans Coupe d'Europe.

Gigot a des courtisans

Face à cette situation, le président olympien Pablo Longoria se montre fidèle à ses principes : l'Espagnol est prêt à étudier toutes les possibilités. Si le plan est de construire autour de certains cadres comme Leonardo Balerdi, Valentin Rongier ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, aucun dossier ne semble figé. Et le défenseur central marseillais Samuel Gigot pourrait être invité à faire ses valises.

En effet, d'après les informations du quotidien régional La Provence, des clubs turcs et anglais, sans réaliser des propositions concrètes, ont entamé des discussions pour récupérer l'ancien joueur du Spartak Moscou. A 30 ans, Gigot, sous contrat jusqu'en juin 2025, vient de réaliser une saison globalement mitigée et ne sera pas retenu par les dirigeants olympiens malgré son état d'esprit irréprochable.

Un secteur à revoir ?

A ce poste, l'OM se retrouve d'ailleurs face à un possible chantier. On le sait, le récent 8e de Ligue 1 souhaite faire les efforts pour conserver Balerdi, avec une offre pour le prolonger. Mais pour l'épauler, il existe des incertitudes concernant l'avenir de Chancel Mbemba, lié jusqu'en juin 2025 et potentiellement sur le départ dans l'hypothèse d'une belle offre. Dans le même temps, Bamo Meïté devrait continuer son apprentissage dans un rôle de doublure. Selon les demandes du futur coach phocéen Roberto De Zerbi, Longoria va devoir trancher dans le vif.

Que pensez-vous de la situation de Samuel Gigot à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/06/2024 à 09h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS