Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/06/2024 à 09h18

Equipe de France : Mbappé évite le pire

Equipe de France : Mbappé évite le pire
Mbappé a quitté la pelouse avec le nez fracturé face à l'Autriche.
Victime d'une fracture du nez contre l'Autriche (1-0) lundi soir, Kylian Mbappé ne va pas subir d'opération. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais le capitaine de l'équipe de France n'est pas forfait pour la suite de l'Euro.

Une victoire et une frayeur. Si l'équipe de France a battu l'Autriche (1-0) lundi soir, pour son entrée en lice dans l'Euro 2024, elle a perdu son capitaine Kylian Mbappé. L'attaquant est sorti le nez en sang et fracturé après un choc avec Kevin Danso dans un duel aérien.

Dans un premier temps, on pouvait craindre le pire alors qu'une opération était évoquée, avec un possible forfait pour la suite du tournoi. «Apparemment, son nez n'est pas bien du tout. On va voir. C'est évidemment le point noir de cette soirée, même si ce n'est qu'un nez. Mais évidemment que c'est très embêtant pour nous» , avait déclaré à chaud le sélectionneur Didier Deschamps au micro de TF1 après le coup de sifflet final.

Pas d'opération, Mbappé portera un masque

Les premiers examens réalisés à l'hôpital par le joueur ont été rassurants, comme les dernières nouvelles. «Ça va le faire (pour Kylian), pas d'opération» , a ainsi lancé le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, aux journalistes présents à Düsseldorf. Un diagnostic confirmé ensuite par la FFF dans un communiqué : «Kylian Mbappé a été victime d'une fracture du nez. (...) Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat.»

Si la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée, un masque «va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins» . Pourra-t-il rejouer dès vendredi (21h) contre les Pays-Bas ? En attendant des premiers éléments de réponse, Mbappé a publié un post sur son compte X pour dédramatiser la situation. «Des idées de masques ?» , a-t-il demandé aux internautes. Une manière de montrer qu'il compte bien revenir sur les terrains rapidement.

 Mbappé ironise sur sa fracture du nez

Comment jugez-vous la performance de Mbappé contre l'Autriche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/06/2024 à 09h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS