Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/06/2024 à 10h38

Equipe de France : Kanté-Rabiot, l'empire au milieu

Equipe de France : Kanté-Rabiot, l'empire au milieu
Rabiot et Kanté forment un beau duo dans l'entrejeu des Bleus.
Supérieure à une équipe d'Autriche vue par les observateurs comme une potentielle surprise de l'Euro 2024, l'équipe de France s'est logiquement imposée (1-0), lundi. Au milieu, N'Golo Kanté et Adrien Rabiot ont rayonné.

Convoqué pour l'Euro 2024 à la surprise générale pour l'un, à peine de retour de blessure pour l'autre, N'Golo Kanté et Adrien Rabiot ont été monstrueux dans l'entrejeu de l'équipe de France contre l'Autriche (1-0) lundi.

Une très bonne nouvelle pour la suite de la compétition, dans un secteur où les Tricolores étaient encore en manque de garanties.

Kanté est là, tout va

Commençons par l'homme du match : de retour en équipe de France après deux ans d'absence, Kanté a rendu une copie époustouflante pour son premier match officiel avec les Bleus depuis le 3 juin 2022. Noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et notes ici), le milieu d'Al Ittihad s'est démultiplié, tantôt pour effectuer un retour défensif parfait dans les pieds de Patrick Wimmer qui filait vers le but de Mike Maignan, tantôt pour aller enrhumer son vis-à-vis près de la surface adverse. Avec un volume de jeu énorme et un travail de harceleur remarqué par tous, le champion du monde 2018 a impressionné.

«Je l'ai pris pour ça. À partir du moment où j'avais la certitude qu'il avait récupéré tous ses moyens athlétiques... Il a l'intelligence sur le plan tactique, la capacité à récupérer des ballons, à se projeter, analysait le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse. Evidemment qu'il a été rayonnant et tant mieux parce qu'on avait besoin de ça. Il n'a pas été seul, il a été très bien secondé avec Adrien Rabiot qui a, lui aussi, un gros abattage et Antoine (Griezmann) qui était un peu plus concerné par la zone du milieu de terrain. Mais "NG", il est rayonnant, il a rayonné.»

Même son de cloche pour le latéral droit Jules Koundé au micro de TF1 : «Il n'en finit plus ! Rien n'a changé, c'est toujours le même "NG". Il a encore été monstrueux à la récupération. Il a même trouvé des passes... On était tous très contents pour lui, on est très contents de l'avoir dans l'équipe, c'est un plaisir», savourait le défenseur du FC Barcelone.

Rabiot, comme si de rien n'était

Quant à lui touché musculairement depuis la mi-mai, Rabiot a été impactant dès son retour. Au pressing, le joueur de la Juventus Turin a été excellent, jaillissant à plusieurs reprises dans les pieds adverses, lui permettant de notamment récupérer cinq ballons. L'ancien Parisien a également été à l'initiative de nombreux mouvements des Bleus, dont l'ouverture en profondeur pour Kylian Mbappé sur le face à face manqué par l'attaquant contre Patrick Pentz.

La prestation du double-pivot Kanté-Rabiot a donc de quoi rassurer Deschamps. Avec Antoine Griezmann un peu plus haut, le sélectionneur des Bleus semble avoir trouvé la bonne formule. Aurélien Tchouaméni, indiscutable pour DD, en fera-t-il les frais une fois revenu à 100 % ? Parallèlement, Warren Zaïre-Emery et Youssouf Fofana pourraient en pâtir, si ce duo s'impose comme la paire indiscutable des Bleus au milieu.

L'équipe de France a-t-elle trouvé son milieu idéal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 18/06/2024 à 10h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS