Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/06/2024 à 09h25

Mercato : deux pistes défensives en L1, un flop offensif courtisé... Ça s'active à l'OM !

Mercato : deux pistes défensives en L1, un flop offensif courtisé... Ça s'active à l'OM !
Iliman Ndiaye plaît à Everton.
Avec un véritable chantier à réaliser en défense, l'Olympique de Marseille a ciblé deux jeunes talents de Ligue 1 sur ce mercato d'été : le latéral droit de Rennes Rennes Lorenz Assignon et le défenseur central de Toulouse Moussa Diarra. Sur le plan offensif, l'attaquant phocéen Iliman Ndiaye suscite l'intérêt persistant d'Everton.

Avec le feu vert de la DNCG mercredi et l'officialisation attendue de la nomination de l'entraîneur Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille va pouvoir concrètement lancer son mercato d'été.

Défensivement, le chantier s'annonce particulièrement important avec les départs possibles de Chancel Mbemba, de Samuel Gigot ou encore de Jonathan Clauss.

Diarra et Assignon, des profils ciblés

En défense centrale, l'OM a justement trouvé un accord avec le défenseur central de Brest Lilian Brassier. Si un terrain d'entente doit encore être scellé avec le club breton, le président olympien Pablo Longoria a le projet d'associer l'ancien Rennais avec Leonardo Balerdi, dont les discussions pour une éventuelle prolongation sont jugées «constructives» malgré les intérêts de l'Atalanta et de Naples, selon L'Equipe ce jeudi. Dans le même temps, Marseille a noué des contacts avec le défenseur central Moussa Diarra, en fin de contrat avec Toulouse.

A 23 ans, l'international malien présente l'avantage de bien connaître la Ligue 1 (46 matchs en carrière) et d'être libre. Si cette piste se confirme, il pourrait obtenir un rôle de doublure avec Bamo Meïté dans la rotation de De Zerbi. Sur le côté droit, l'OM suit, avec une grande attention, le latéral de Rennes Lorenz Assignon, de retour après son prêt à Burnley, afin de remplacer Clauss, mais les demandes des Bretons sont considérées «encore trop importantes».

Ndiaye, une vente possible ?

Dans le secteur offensif, Longoria est également actif avec l'intérêt confirmé pour l'ailier de Farense Bachir Belloumi. Dans le sens des départs, l'attaquant Iliman Ndiaye, recruté pour 17 millions d'euros en provenance de Sheffield United l'été dernier, pourrait être l'un des animateurs de cette période des transferts. Malgré ses performances décevantes en 2023-2024, l'international sénégalais conserve une cote de popularité intéressante en Angleterre.

Ainsi, le Phocéen fait l'objet d'un intérêt persistant de la part d'Everton, déjà séduit par son profil par le passé. Les dirigeants des Toffees ont même initié des discussions avec leurs homologues marseillais pour connaître les conditions d'un éventuel transfert. Reste cependant à connaître la position de Ndiaye, sous contrat jusqu'en juin 2028, concernant son futur. Les prochaines semaines s'annoncent chaudes à Marseille !

Que pensez-vous de l'agitation du mercato d'été à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/06/2024 à 09h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS