Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/06/2024 à 13h02

Mercato - OM : Veretout, une porte de sortie s'offre à lui au Qatar !

Mercato - OM : Veretout, une porte de sortie s'offre à lui au Qatar !
Veretout, l'un des rares joueurs performants à l'OM cette saison.
Sans Coupe d'Europe à jouer la saison prochaine, l'Olympique de Marseille va devoir vendre et faire baisser sa masse salariale cet été. De nombreux joueurs ne seront pas retenus. À l'image du milieu Jordan Veretout, pourtant performant mais courtisé par le club qatari d'Al-Duhail.

Rares sont les joueurs à avoir donné satisfaction lors de l'exercice 2023-2024 de l'Olympique de Marseille, achevé à une triste 8e place en Ligue 1. Trois d'entre eux ont réussi à surnager : Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi et Jordan Veretout.

Et si les deux premiers devraient poursuivre l'aventure sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi, dont l'arrivée sur le banc est imminente, le dernier pourrait quant à lui être transféré à un an de la fin de son contrat.

Al-Duhail à fond sur Veretout

Dans un monde idéal, le club phocéen aurait sans doute tenté de conserver son infatigable milieu de terrain en le prolongeant d'un ou deux ans. Problème, sans Coupe d'Europe à disputer la saison prochaine, l'OM va devoir vendre, et faire baisser sa masse salariale. Un départ de Veretout remplirait les deux cases, et il pourrait le faire on ne peut plus rapidement puisque Al-Duhail prépare justement une offre pour l'international français, selon RMC Sport ce jeudi.

L'entraîneur de la formation qatarie, Christophe Galtier, a d'ailleurs déjà discuté avec l'ancien Nantais, qui se montre ouvert à l'idée d'un départ. Les négociations pourraient donc être rapides. Au niveau du prix, les clubs du Qatar comme leurs voisins saoudiens ont l'habitude de se montrer généreux. Et malgré une seule année de contrat restante, le joueur de 31 ans reste valorisé à 15 millions d'euros sur le marché. Soit une potentielle belle affaire en perspective pour l'OM, qui l'a eu pour 12 millions d'euros en 2022.

Ndombélé pour remplacer Veretout ?

Dans le même temps, Al-Duhail pense également au joueur de Lille, Benjamin André, actuellement en réflexion sur son avenir. Mais Veretout demeure la priorité, et la formation basée à Doha veut vite avancer sur son cas. Le président marseillais Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia doivent donc déjà être à la recherche d'un nouveau milieu de terrain. Avec plusieurs pistes, dont celle menant à Tanguy Ndombélé, qui a résilié son contrat avec Tottenham.

Une solution à moindre coût, donc. Car même si le Français risque de réclamer un joli salaire, RMC rappelle que l'ancien Lyonnais bénéficiera - en cas de retour - du régime des impatriés, synonyme d'exonérations d'impôt sur le revenu pour toute personne domiciliée fiscalement hors de France pendant 5 ans. Une aide bienvenue pour l'OM dans les négociations avec l'entourage du joueur, également courtisé par l'OGC Nice et Lille. Affaires à suivre.

D'après vous, l'OM devrait-il conserver Jordan Veretout ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/06/2024 à 13h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS