Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/06/2024 à 09h12

Mercato : Olise a choisi le Bayern

Mercato : Olise a choisi le Bayern
Le Français Michael Olise a opté pour le Bayern Munich.
Très convoité en Angleterre, l'ailier de Crystal Palace Michael Olise a choisi de quitter la Premier League. Le Français a donné son accord au Bayern Munich. Une belle réussite en perspective pour le club allemand qui doit encore s'entendre avec les Eagles.

Le Bayern Munich va réussir un joli coup. Sauf rebondissement, le récent 3e de Bundesliga devrait parvenir à conclure le transfert de Michael Olise.

Etant donné sa cote en Angleterre, l'ailier de Crystal Palace semblait destiné à poursuivre sa carrière en Premier League. Mais le Français a choisi le club bavarois et les deux parties ont déjà trouvé un accord, annonce The Athletic.

Un prix inférieur à la clause ?

Le Bayern a donc contacté les dirigeants des Eagles pour faire avancer l'opération, ajoute le journaliste Fabrizio Romano, qui parle d'un possible transfert à environ 59 millions d'euros. Une estimation étonnante dans la mesure où la clause libératoire d'Olise a été fixée à 71 millions d'euros. De son côté, la radio RMC affirme que le cador allemand est prêt à payer le montant de cette option.

Quoi qu'il en soit, le Bayern va s'offrir un joueur en pleine éclosion. Ce n'est pas un hasard si Chelsea, qui s'est finalement retiré pour des raisons financières, Newcastle et Manchester United ont tenté leur chance. L'ancien talent de Reading sort d'une saison à 10 buts et 6 passes décisives en seulement 19 matchs de Premier League, la faute à une blessure musculaire en février dernier. Le voilà prêt à franchir un cap, lui qui a privilégié son courtisan qualifié pour la Ligue des Champions.

Nouveau coup dur pour Thierry Henry ?

En Bavière, le talentueux gaucher serait évidemment confronté à une concurrence beaucoup plus rude. Mais les pépins physiques de Kingsley Coman et Serge Gnabry, ainsi que l'inconstance de Leroy Sané, pourraient lui faciliter la tâche. Ce sera peut-être une bonne nouvelle sur le long terme pour l'équipe de France qui a les faveurs du natif de Londres. Mais avant d'envisager un appel chez les A, un transfert au Bayern, qui a bloqué l'attaquant Mathys Tel, pourrait le priver des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.

Que pensez-vous du choix de Michael Olise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/06/2024 à 09h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS