Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/06/2024 à 17h00

Mercato : Manchester City veut faire sauter la clause de Dani Olmo

Mercato : Manchester City veut faire sauter la clause de Dani Olmo
Dani Olmo vers Manchester City.
En quête d'un renfort offensif, Manchester City veut boucler la venue de Daniel Olmo. Le club anglais entend bien lever la clause libératoire du meneur de jeu de Leipzig, activable durant seulement deux semaines.

Alors que l'Euro en Allemagne bat son plein, les clubs travaillent eux pour renforcer leurs effectifs en vue de la saison à venir. Si le mercato est plutôt calme depuis son ouverture, il pourrait connaître des jours bien plus agités prochainement. Notamment du côté de Manchester City.

L'heure de l'envol pour Dani Olmo ?

Après une saison globalement correcte – mais moins impressionnante que les précédentes – le club anglais veut injecter du sang-neuf dans son secteur offensif. Avec la fin de contrat de Kevin De Bruyne dans un an et le possible départ de Bernardo Silva dans un avenir proche, le quadruple champion d'Angleterre en titre espère récupérer un meneur de jeu sur ce marché d'été. Avec une cible déjà identifiée.

Selon Mundo Deportivo, Manchester City veut casser sa tirelire pour récupérer Daniel Olmo (26 ans). Auteur d'une saison globalement correcte (8 buts et 6 passes décisives en 27 matchs), l'ancien joueur du Dinamo Zagreb n'est pas contre un départ après quatre exercices et demi en Allemagne. Il sort d'ailleurs d'une rencontre convaincante face à l'Albanie (1-0), lundi, avec une belle passe décisive sur le but vainqueur de Ferran Torres.

Une clause valable durant deux semaines

Pour s'attacher les services d'Olmo, le club entraîné par Pep Guardiola devra débourser 60 millions d'euros. C'est le montant de sa clause libératoire, activable à partir du 1er juillet et valide jusqu'au 15 juillet. Un laps de temps qui va pousser la formation britannique à accélérer dans ce dossier afin de le régler au plus tard «la semaine prochaine» . Un premier joli coup en perspective pour le principal candidat à sa propre succession en Premier League.

Dani Olmo, un bon choix pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/06/2024 à 17h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS