Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2024 à 09h12

Mercato : Pau Lopez d'accord avec Côme, l'OM s'active pour Meslier !

Mercato : Pau Lopez d'accord avec Côme, l'OM s'active pour Meslier !
Le gardien Meslier (Leeds) plaît à l'OM.
L'Olympique de Marseille prépare un changement au poste de gardien. Pau Lopez est sur le départ, alors que le club phocéen a noué des contacts avec le portier français de Leeds, Illan Meslier.

La stabilité désirée par Pablo Longoria attendra encore un peu. Avec l'arrivée de son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, le président de l'Olympique de Marseille a programmé un mercato animé cet été. Le dirigeant marseillais veut donner à l'Italien un effectif capable de répondre à sa philosophie de jeu.

Pour l'ancien coach de Brighton, la construction part de l'arrière. Il veut des défenseurs doués techniquement et capables de relancer sous pression. Dans ce profil, l'OM va recruter le Brestois Lilian Brassier sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat de 11 millions d'euros. L'idée est de l'associer à Leonardo Balerdi, qui discute prolongation avec ses dirigeants. Mais aussi à un nouveau gardien.

Pau Lopez vers l'Italie

Avec de Zerbi, le gardien doit participer au jeu. Pau Lopez, le numéro 1 actuel, l'a plutôt bien fait lorsqu'il évoluait sous les ordres de Jorge Sampaoli dans la cité phocéenne. Mais l'Espagnol est sur le départ. Courtisé par Côme, le portier olympien a trouvé un accord avec le club italien, annonce Relevo. Malgré un intérêt du Genoa, l'ancien portier de l'AS Rome n'est ouvert à aucune autre destination, précise le média espagnol.

Le club promu en Serie A, après 21 années d'absence, doit désormais s'entendre avec l'OM sur l'indemnité de transfert. La direction olympienne, qui s'interroge depuis plusieurs mois sur les performances de Lopez, ne s'opposera pas à son départ. Une vente pourrait lui rapporter autour de 10 millions d'euros.

Meslier a le profil

Pour remplacer Lopez, les dirigeants marseillais ont déjà des idées en tête, comme Illan Meslier (24 ans). Ce vendredi, L'Equipe confirme cette piste et évoque même des contacts. Resté à Leeds malgré la relégation en Championship à l'issue de l'exercice 2022-2023, le gardien français pourrait être ouvert à un départ puisque son club a raté la remontée en Premier League après une finale des play-offs perdue face à Southampton (0-1).

Sous contrat jusqu'en 2026, Meslier est «De Zerbi compatible» car il a progressé sous les ordres d'un certain Marcelo Bielsa, une source d'inspiration pour les idées de jeu du nouveau coach de l'OM. Auteur de 19 clean-sheet en 43 matchs de championnat en 2023-2024 - pour seulement 38 buts encaissés - l'ancien portier de Lorient est évalué entre 15 et 20 millions d'euros. Affaire à suivre…

Meslier, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/06/2024 à 09h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS