Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/06/2024 à 12h24

Mercato : Varane, tête du projet de Fabregas à Côme ?

Mercato : Varane, tête du projet de Fabregas à Côme ?
Une destination étonnante se dessine pour Varane !
Rebond inattendu en perspective pour Raphaël Varane. En fin de contrat à Manchester United, le défenseur central français va discuter avec Côme, promu en Serie A.

Quelle drôle de fin de carrière - et sympathique au demeurant - pourrait entamer Raphaël Varane. En fin de contrat avec Manchester United, le défenseur central a l'occasion de signer en Italie, où Côme en a fait sa priorité.

C'est sûr qu'il ne s'agit pas d'un club au nom reluisant, mais le cadre magnifique et le projet conduit par l'entraîneur Cesc Fabregas rendent la destination assez séduisante sur le papier à ce stade d'une carrière.

Le projet probant d'un promu

D'après le journaliste Fabrizio Romano, l'ancien international français se montre réceptif à l'intérêt montré par le promu en Serie A. Si bien que Varane s'est rendu en Italie, afin de discuter directement avec la direction du club comasque, ainsi qu'avec l'entraîneur Fabregas.

Il faut croire que sous la houlette de l'Espagnol de 37 ans, la formation lombarde porte un projet ambitieux. Avant de cibler le Français, Côme s'était attaqué à un cas un peu similaire, celui de Mats Hummels. Auteur d'une grande saison avec le Borussia Dortmund et également en fin de contrat, l'Allemand avait reçu une offre du club transalpin, qu'il n'a vraisemblablement ni acceptée, ni refusée pour l'instant.

Lens, plus tard ou jamais ?

Pour en revenir à Varane, l'hypothèse d'un retour au RC Lens, 13 ans après son départ pour le Real Madrid, prend donc du plomb dans l'aile, même si cette dernière n'avait jamais pris réellement d'épaisseur. Mais le natif de Lille n'a que 31 ans, et dispose encore de quelques années devant lui avant de se retirer.  «Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C'est sûr que je ne ferai pas d'autre club», promettait-il au magazine GQ en mars 2023. Si Varane peut toujours finir sa carrière dans l'Artois, il pourrait donc bien y avoir un autre club entre temps.

Que pensez-vous d'une telle destination pour Raphaël Varane ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/06/2024 à 12h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS