Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/06/2024 à 10h35

Equipe de France : un nouveau système et Dembélé sacrifié face à la Belgique ?

Equipe de France : un nouveau système et Dembélé sacrifié face à la Belgique ?
Dembélé sur le banc contre la Belgique ?
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, envisage d'utiliser un nouveau schéma tactique contre la Belgique en huitième de finale de l'Euro. Les Bleus pourraient démarrer la rencontre dans un 4-4-2 en losange.

Didier Deschamps est toujours à la recherche de la bonne formule. Après une phase de groupes décevante, le sélectionneur de l'équipe de France envisage un nouveau changement de système pour le huitième de finale de l'Euro 2024 contre la Belgique, lundi (18h), à Düsseldorf.

Un 4-4-2 en losange ?

Depuis le début du tournoi, les Bleus n'ont pas entièrement convaincu sur le terrain. Si la défense a été solide et le milieu de terrain plutôt rassurant, c'est au niveau de l'attaque que le bât blesse. Après deux premiers matchs poussifs contre l'Autriche (1-0) et les Pays-Bas (0-0), les vice-champions du monde n'ont pas rassuré contre la Pologne (1-1), mardi, en marquant uniquement sur un penalty de Kylian Mbappé.

Face aux difficultés offensives de l'équipe, Didier Deschamps et son staff réfléchissaient ces derniers jours à adopter un troisième schéma tactique dans cet Euro. Selon L'Equipe, le sélectionneur tricolore, qui a échangé avec ses cadres pour écouter leurs retours après la phase de groupes, songe à opter pour un 4-4-2 en losange face aux Belges.

Dembélé sur le banc ?

Ce système permettrait à Deschamps d'aligner Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni et N'Golo Kanté au milieu de terrain, tandis qu'Antoine Griezmann retrouverait un positionnement plus haut, en meneur de jeu. Il conserverait ainsi une certaine sécurité défensive, tout en plaçant «Grizou» dans de meilleures conditions pour créer le jeu. Devant, Marcus Thuram semble tenir la corde pour accompagner Kylian Mbappé.

Dans cette configuration, Thuram retrouverait une positon axiale à deux attaquants dans laquelle il a été très performant avec l'Inter Milan cette saison (15 buts et 14 passes décisives). Le grand perdant serait Ousmane Dembélé, titulaire lors des trois premiers matchs, sans que cela soit immérité. L'ailier du PSG a, certes, obtenu le penalty contre la Pologne, mais ses prestations n'ont pas particulièrement convaincu. Deschamps devrait prendre sa décision définitive ce dimanche après la dernière séance d'entraînement.

Pour vous, quel serait le onze idéal pour la France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/06/2024 à 10h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS