Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/06/2024 à 14h47

Equipe de France : les difficultés offensives, la forme de Griezmann, la revanche des Belges... Les réponses de Deschamps

Equipe de France : les difficultés offensives, la forme de Griezmann, la revanche des Belges... Les réponses de Deschamps
Deschamps veut rester optimiste avant les 8es de finale.
Au micro de Téléfoot, Didier Deschamps a évoqué le huitième de finale de l'Euro 2024 face à la Belgique, programmé lundi (18h). L'occasion pour le sélectionneur de balayer les critiques sur le niveau de son équipe et de son vice-capitaine Antoine Griezmann.

C'est bientôt l'heure des retrouvailles. A la veille du huitième de finale de l'Euro 2024 entre l'équipe de France et la Belgique, Didier Deschamps a évoqué ce dimanche, au micro de Téléfoot, ce rendez-vous face un adversaire traumatisé par les Bleus depuis la demi-finale de la Coupe du monde 2018 (1-0). Les Belges n'ont jamais vraiment digéré cette défaite alors qu'ils avaient eu la possession du ballon durant toute la rencontre.

D. Deschamps - «moi, les trucs de revanche...»

Interrogé sur l'esprit de revanche des Diables Rouges, le sélectionneur français ne veut pas y prêter la moindre attention. «Moi, les trucs de revanche, machin… De toute façon, ils ne pourront rien y changer, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ce qui s'est passé en 2018, il y a maintenant une autre histoire à écrire. C'est normal qu'ils fassent tout pour que ça leur soit favorable. De notre côté, on fait en sorte d'obtenir cette place en quarts de finale» , a glissé Deschamps.

Pour obtenir cette qualification, les Tricolores devront élever leur niveau de jeu après une phase de groupes décevante. Les vice-champions du monde ont gagné contre l'Autriche (1-0) avant de concéder deux nuls face aux Pays-Bas (0-0) et à la Pologne (1-1). «On aura besoin d'être tous à notre meilleur niveau, c'est-à-dire à 100%. On ne peut pas être à 110%, 120% ou 150%, ça n'existe pas. Mais à 100%. Ceux qui jouent, ceux qui rentrent mais aussi ceux qui ne rentrent pas» , prévient «DD» .

Deschamps balaie les critiques

Les joueurs de l'équipe de France devront aussi se montrer plus efficaces devant le but adverse. Le premier tour a fait naître des doutes sur la forme offensive des Bleus. «C'est le football» , a éludé Deschamps, qui fait mine de ne pas s'inquiéter du manque de réalisme de son équipe : «Par moments, une équipe, des joueurs et même des très grands buteurs peuvent ne pas marquer pendant X temps. Et pourtant, c'est leur point fort. Là, on est dans une période où on a une efficacité qui est moindre. C'est comme ça, il n'y a pas de remède miracle, si ce n'est de faire le bon geste, au bon moment, avec la tranquillité nécessaire.»

Sans surprise, le sélectionneur tricolore balaie une fois de plus les critiques sur le jeu de son équipe. Il a aussi pris la défense d'Antoine Griezmann, décevant depuis le début de l'Euro. «On a l'impression que vous parlez d'un joueur qui est complètement à la rue. Sur le deuxième match contre les Pays-Bas, en restant factuel, il a deux occasions et s'il en met une, c'est fini il n'y a plus de débat. Je sais que si un débat est fini vous en trouvez un autre. Antoine, je sais ce qu'il est capable de faire. Il y avait un troisième match, je lui ai parlé, je l'ai fait souffler aussi. Hugo Lloris a été remis en question, Paul Pogba… Tous à un moment ou à un autre. Je tiens compte sur le moment par rapport aux autres joueurs et ce que je considère être pour le bien de l'équipe.» A entendre Deschamps, il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter pour les Bleus.

Pensez-vous que l'équipe de France sera meilleure dans la suite de cet Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/06/2024 à 14h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS