Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/06/2024 à 22h10

Equipe de France : "une horreur absolue"... Les confidences de Mbappé sur son masque et sa blessure

Equipe de France : "une horreur absolue"... Les confidences de Mbappé sur son masque et sa blessure
Mbappé a joué masqué contre la Pologne.
Présent en conférence de presse ce dimanche, Kylian Mbappé a longuement évoqué sa fracture au nez et le masque qu'il doit désormais porter pour se protéger. Avec une certaine gêne, comme le reconnaît le capitaine de l'équipe de France.

Sa blessure a animé le début d'Euro de l'équipe de France. Si les supporters français n'ont pas eu grand-chose à apprécier dans le jeu des Bleus depuis le début du tournoi, ils ont suivi avec attention l'état de santé de Kylian Mbappé (25 ans), victime d'une fracture du nez contre l'Autriche (1-0), préservé face aux Pays-Bas (0-0) puis revenu contre la Pologne (1-1).

Présent en conférence de presse ce dimanche, à la veille du 8e de finale contre la Suisse, le capitaine de l'équipe de France est revenu sur cette blessure. Le nouvel attaquant du Real Madrid le reconnaît, il a pensé que son Euro était terminé dès le premier match. «En rentrant dans le vestiaire et en voyant tout ce qui se passait autour, ça a fait un peu peur et je me suis dit que j'allais rentrer à la maison, avoue-t-il. Je me suis vu dans le miroir, c'était une mauvaise idée, mais je suis là, je suis content.»

Les problèmes du masque

Mbappé a évoqué ensuite la manière de gérer le masque qu'il doit désormais porter à l'entraînement et en match pour protéger son nez. «Je ne pensais pas, mais jouer avec un masque c'est une horreur absolue, a reconnu le champion du monde 2018. J'ai changé de masque parce qu'à chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas. C'est difficile, c'est vraiment compliqué parce que ça limite la vision, la sueur reste bloquée donc il faut toujours l'enlever pour que ça coule. Dans les premiers jours, j'avais l'impression d'être en 3D et que j'étais invité à l'Euro en VIP. Je voyais les gens et j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui jouais. Donc c'est compliqué.»

C'est compliqué, mais l'ancien Parisien n'a pas le choix : il doit jouer avec ce masque durant la durée de l'Euro. «Dès que je pourrai l'enlever, je vais l'enlever. Maintenant je n'ai pas le choix, je ne peux pas jouer sans mais c'est chiant. Vous l'avez vu, j'ai changé de masque cinq fois. Et encore, il n'y a pas toutes les photos, j'ai changé encore plus. Mais ma compétition se fera avec ça et en aucun cas ce sera une excuse parce que je ne peux jouer que comme ça, donc je dois dire merci au masque» , a relativisé Mbappé.

K. Mbappé - «je suis prêt à tout donner pour ce maillot»

Contre la Pologne, mardi dernier, le Tricolore a pesté après avoir reçu un coup de Robert Lewandowski sur le nez. Mais il est conscient que cela pourrait se reproduire avec les prochains adversaires. «C'est une possibilité. Quand tu joues avec le nez cassé et que tu ne te fais pas opérer, tu deviens une cible. (…) Je savais dans quoi je m'embarquais, ce n'est pas une situation évidente mais elle n'est pas nouvelle. Je peux recevoir des coups mais je suis prêt à tout donner pour ce maillot. S'il faut qu'on me touche le nez pour aller en quarts, il est déjà cassé, donc il ne va pas se casser plus...» En tout cas, la détermination de Mbappé, elle, est intacte.

Que pensez-vous des propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/06/2024 à 22h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS