Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/07/2024 à 15h49

Mercato : Mikautadze, un Euro de roi pour un avenir pas forcément princier ?

Mercato : Mikautadze, un Euro de roi pour un avenir pas forcément princier ?
Georges Mikautadze promis à un joli transfert.
Sur le départ du FC Metz à l'occasion de ce mercato d'été, l'attaquant Georges Mikautadze a été annoncé, avec insistance, à l'AS Monaco. Mais le bel Euro 2024 de l'international géorgien pourrait chambouler son avenir.

Sans surprise, le FC Metz a officiellement levé ce lundi l'option d'achat, fixée à 13 millions d'euros, de l'attaquant prêté par l'Ajax Amsterdam Georges Mikautadze. Un choix logique avec l'international géorgien, auteur d'une saison très solide avec 13 buts en 20 matchs malgré la relégation du club lorrain en Ligue 2.

Mais sur ce mercato d'été, le talent de 23 ans ne va pas s'éterniser chez les Grenats avec un départ prévu depuis plusieurs semaines.

Mikautadze maintient le flou...

Et sur ce dossier, un grand favori s'est imposé : l'AS Monaco. Alors que Mikautadze avait assuré, avant l'Euro 2024, que son avenir allait s'écrire en Ligue 1, le club de la Principauté a été annoncé comme le choix du natif de Lyon. Une rumeur démentie par le principal intéressé. Et depuis, le Géorgien a charmé son monde avec un tournoi européen de qualité avec son pays : 3 buts, avec un statut d'actuel co-meilleur buteur de la compétition, et 1 passe décisive.

De belles performances pour emballer son mercato ? «Ce tournoi m'ouvre à toute à l'Europe, on va dire. Je montre mes qualités ici, ça me fait plaisir. Voilà, je vais partir en vacances un peu, profiter puis on verra pour la suite. Pas de décision ? Pas encore», a assuré le Messin dimanche, en marge de l'élimination contre l'Espagne (1-4) en 8es de finale, en zone mixte.

Monaco peut craindre une surenchère

Autant le dire tout de suite, les propos de Mikautadze ne sont pas rassurants pour l'ASM. Grâce à l'Euro, le Lorrain a certainement séduit de nombreux clubs européens. Et la bataille pourrait devenir féroce alors que le FCM attendait initialement un chèque de 20 millions d'euros pour réaliser une plus-value. Avec le jeu des enchères, ce prix pourrait grimper et le Géorgien pourrait même devenir l'un des grands animateurs du marché en Europe...

Que pensez-vous de la situation de Georges Mikautadze ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/07/2024 à 15h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS