Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/07/2024 à 11h40

OM : avec Koné, De Zerbi tient sa première recrue (officiel)

OM : avec Koné, De Zerbi tient sa première recrue (officiel)
Ismaël Koné, à l'OM pour 5 ans.
En attendant Lilian Brassier, l'Olympique de Marseille tient sa première recrue estivale. Le Canadien Ismaël Koné, ancien milieu de Watford, s'est officiellement engagé pour cinq ans.

L'Olympique de Marseille rentre dans le vif du sujet. Après avoir bouclé la signature de l'entraîneur Roberto De Zerbi, le dernier 8e de Ligue 1, en attendant le défenseur de Brest Lilian Brassier, a officialisé sa première recrue.

Ismaël Koné, désormais ex-milieu de Watford, s'est engagé pour cinq ans dans les Bouches-du-Rhône ce mercredi, après avoir satisfait sa visite médicale, dans le cadre d'une opération estimée à 12 millions d'euros.

Un profil qui colle à De Zerbi

Le 9 juin dernier, souvenez-vous. L'équipe de France butait sur le Canada (0-0) à l'occasion de son dernier match de préparation avant l'Euro 2024, la faute, notamment, à un très bon Koné au milieu de terrain, noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot. «Il a illuminé la rencontre en première période en maîtrisant sans forcer le duo Kanté-Camavinga. À l'aise avec le ballon, bon dans les duels, sérieux dans son placement, en voilà un qui mériterait probablement d'évoluer un cran plus haut en club», écrivions-nous ce soir-là au sujet du relayeur de 22 ans.

Un mois plus tard, c'est chose faite. Désormais, l'OM compte dans ses rangs un profil parfaitement De Zerbi-compatible. Face aux Bleus, Koné avait montré une partie de ce dont il est capable ; il était notamment parvenu à déjouer le pressing grâce à son aisance technique et sa capacité à trouver des solutions dans les petits espaces. Ça, le coach italien adore. De surcroît, sa science du placement et ses qualités physiques et athlétiques - il mesure 1,88m - feront assurément de lui un atout de poids dans l'entrejeu marseillais.

Tout est allé vite pour Koné

Né en Côte d'Ivoire et arrivé au Canada à l'âge de six ans, Koné a effectué ses premiers pas professionnels en février 2021, en MLS, avec le CF Montréal, feu Impact de Montréal. Il ne lui a fallu qu'un an au plus haut niveau pour convaincre le sélectionneur de l'époque, John Herdman, de lui donner sa chance avec l'équipe nationale canadienne. Dans la lignée de sa montée en puissance, Koné a disputé la Coupe du monde 2022, au même moment où son transfert à Watford, en Championship, était annoncé. Un an et demi chez les Hornets ont donc suffi à l'OM pour se décider à faire le pas afin de s'offrir son profil.

Ismaël Koné est-il une bonne recrue pour l'Olympique de Marseille ? Quel rôle lui imaginez-vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 03/07/2024 à 11h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS