Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/07/2024 à 14h01

Pays-Bas : Gakpo, Oranje sanguin

Pays-Bas : Gakpo, Oranje sanguin
Cody Gakpo brille avec les Pays-Bas.
Déjà prolifique au Qatar, Cody Gakpo tient à bout de bras le secteur offensif des Pays-Bas lors de l'Euro 2024. Encore une fois déterminant contre la Roumanie (3-0), l'attaquant de Liverpool s'impose déjà comme un des meilleurs Oranje dans l'histoire des compétitions internationales.

Il y a des joueurs qui se transcendent après avoir écouté l'hymne de leur pays. Cody Gakpo (25 ans) fait partie de cette catégorie. Footballeur atypique, puisqu'il occupe souvent une position excentrée du haut de son 1,93m, l'attaquant de Liverpool fait déjà partie des Oranje les plus prolifiques de l'histoire des compétitions internationales.

Vers le titre de meilleur buteur ?

En effet, l'ancien joueur du PSV compile 6 buts en 9 matchs dans les tournois majeurs. Il s'était déjà distingué lors de la Coupe du monde au Qatar avec 3 buts en 3 matchs de poules, ouvrant à chaque fois la marque contre le Sénégal, l'Équateur et le Qatar – une première depuis l'Italien Alessandro Altobelli lors de l'édition 1986 au Mexique – et a déjà trouvé la faille à 3 reprises en 4 matchs depuis le coup d'envoi de l'Euro 2024.


emplacement publicitaire

Il avait sonné la révolte à deux reprises en égalisant contre la Pologne (2-1) et l'Autriche (2-3), permettant à son équipe de s'accrocher. Contre la Roumanie (3-0), il a cette fois-ci débloqué le tableau d'affichage en allumant la mèche après un joli crochet pour effacer son vis-à-vis, sa spéciale dans cette compétition. Le Red occupe la tête du classement des meilleurs buteurs avec Georges Mikautadze et Ivan Schranz, éliminés, mais aussi Jamais Musiala, toujours en lice.

Gakpo dans un cercle fermé

Premier Oranje à marquer dans une rencontre à élimination directe d'un Euro depuis Ruud van Nistelrooy en 2008, il est aussi le premier Néerlandais à marquer et délivrer une passe décisive dans un match au-delà du premier tour de ce tournoi depuis Frank Rijkaard... le 22 juin 1992. Il est également le troisième joueur de son pays à marquer trois buts lors de deux compétitions internationales après Johnny Rep (1974, 1978) et Dennis Bergkamp (1992, 1994, 1998).


emplacement publicitaire

«Il joue à un très bon niveau dans ce tournoi. Il est peut-être le joueur le plus important jusqu'à présent et j'espère que les autres pourront atteindre ce niveau» , a souligné son sélectionneur, Ronald Koeman, en conférence de presse. Alors que Memphis Depay se cherche toujours, Gakpo devra se montrer aussi inspiré dans trois jours face à la Turquie pour permettre aux Pays-Bas de retrouver le dernier carré de l'Euro pour la première fois depuis 2004.

Que pensez-vous des performances de Cody Gakpo durant cet Euro ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/07/2024 à 14h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire