Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/07/2024 à 20h25

Mercato : un Danois dans le viseur, Samba ne ferme pas la porte... Les pistes de l'OM pour remplacer Pau Lopez

Mercato : un Danois dans le viseur, Samba ne ferme pas la porte... Les pistes de l'OM pour remplacer Pau Lopez
Jorgensen intéresse l'OM.
L'Olympique de Marseille cherche un gardien pour remplacer Pau Lopez. Après Illan Meslier, le club phocéen pense aussi à Filip Jorgensen. Également cité sur les tablettes de l'OM, Brice Samba n'écarte pas la possibilité d'un retour.

L'Olympique de Marseille accélère son mercato. Après avoir bouclé la signature de l'entraîneur Roberto De Zerbi, le club phocéen doit adapter son effectif selon les besoins de l'Italien. Le milieu Ismaël Koné a signé, le défenseur central Lilian Brassier va l'imiter, et bien d'autres recrues sont attendues. Dont un nouveau gardien numéro 1.

Filip Jorgensen plaît à Marseille

Confronté aux envies de départ de Pau Lopez, qui souhaite s'engager avec Côme en Serie A, l'OM cherche un gardien titulaire. Comme évoqué récemment, le profil d'Illan Meslier est apprécié en interne. Son expérience avec Marcelo Bielsa à Leeds lui a permis de travailler son jeu au pied, un critère très important dans le système de De Zerbi. De plus, le Français pourrait être ouvert à un nouveau projet après l'échec des Whites pour la remontée en Premier League.

Mais les dirigeants olympiens travaillent sur d'autres pistes en parallèle. Par exemple, ils ont engagé des discussions avec Villarreal et son portier Filip Jorgensen (22 ans), d'après La Provence. Une cible intéressante mais pas évidente. Le Danois a récemment prolongé jusqu'en 2029 et se trouve valorisé à 20 millions d'euros par Transfermarkt. La direction phocéenne attend d'en savoir plus sur le montant désiré par le sous-marin jaune, sachant que la concurrence sur ce dossier peut faire grimper les enchères.

Samba répond à la rumeur OM

Ces derniers jours, la rumeur d'un retour de Brice Samba a également circulé. Le gardien du RC Lens, passé par l'OM entre 2013 et 2017, a évoqué ce mercredi un tel scénario. «Tout le monde connaît l'attachement que j'ai avec ce club-là, que j'ai connu à l'âge de 18 ans. On verra bien. Je ne me prends pas la tête. On verra la position de Lens. Je suis capitaine, je ne pense pas que Lens veuille se débarrasser de moi aussi facilement. Je suis très fier d'être le capitaine de Lens. S'il faut rester à Lens, on restera. Mais je ne ferme aucune porte pour cet été, on verra ce qui va se passer» , a commenté l'international français en conférence de presse. La porte semble entrouverte, du côté du joueur, si Marseille décidait d'avancer sur cette piste.

Parmi ces trois premières pistes, laquelle vous semble la meilleure pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/07/2024 à 20h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS