Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/07/2024 à 12h05

Mercato : Longoria prépare un grand ménage à l'OM !

Mercato : Longoria prépare un grand ménage à l'OM !
Geoffrey Kondogbia est poussé vers la sortie à l'OM.
Actif pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria veut également dégraisser. Alors que Pau Lopez se dirige vers Côme, d'autres joueurs sont poussés vers la sortie.

Comme toujours depuis l'arrivée de Pablo Longoria, l'Olympique de Marseille s'impose comme l'un des grands acteurs du mercato d'été en Ligue 1. Dans le sens des arrivées, le club phocéen s'est déjà renforcé avec le défenseur central Lilian Brassier et le milieu Ismaël Koné. Et plusieurs dossiers, comme ceux du milieu offensif de l'Inter Milan Valentin Carboni et de l'ailier de Manchester United Mason Greenwood, avancent.

Dans le même temps, le président marseillais, pour dégager des liquidités et alléger sa masse salariale, doit aussi s'activer pour dégraisser l'effectif actuel.

Lopez vers Côme, prix fixé pour Veretout

Et dans le sens des départs, l'OM devrait très bientôt enregistrer la cession du gardien Pau Lopez. D'ores et déjà d'accord pour rejoindre Côme, l'Espagnol fait désormais l'objet d'un accord total pour un prêt avec une obligation d'achat, fixée à 5 millions d'euros et liée à un maintien du club italien en Serie A, selon La Gazzetta dello Sport. Ensuite, le dernier 8e de Ligue 1 aimerait se débarrasser de Samuel Gigot et de Jordan Veretout, d'après L'Equipe.

Alors qu'une offre de 4 millions d'euros de Trabzonspor avait été acceptée par Marseille, le défenseur central n'a pas donné son accord au club turc et veut discuter avec l'entraîneur Roberto De Zerbi avant de trancher pour son avenir. De son côté, le milieu se montre résigné concernant son sort et accepte donc de mettre les voiles. Alors qu'il ne devrait pas rejoindre Al-Duhail, l'ancien Nantais est disponible contre un chèque estimé à 15 millions d'euros.

Kondogbia et Sarr poussés vers la sortie

Mais ce n'est pas tout ! Les dirigeants olympiens ne comptent également plus sur le milieu Geoffrey Kondogbia et l'ailier Ismaïla Sarr. Recrutés l'été dernier pour un total de 22 millions d'euros mais décevants sur la saison 2023-2024, les deux hommes vont-ils accepter de quitter l'OM aussi rapidement ? Pour l'OM, il est indispensable de faire le ménage afin de recruter ensuite des profils adaptés aux besoins de De Zerbi. Surtout que dans cette liste, il ne faut pas oublier que le défenseur central Chancel Mbemba et le latéral droit Jonathan Clauss, engagés jusqu'en juin 2025, sont également de sérieux candidats à un départ. Un énorme chantier pour Longoria.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/07/2024 à 12h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS