Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/07/2024 à 21h56

Allemagne : Yamal est attendu au tournant

Allemagne : Yamal est attendu au tournant
Lamine Yamal continue d'impressionner dans cet Euro.
Opposée à l'Espagne en quarts de finale de l'Euro vendredi (18h), l'Allemagne devra gérer le cas Lamine Yamal. Les Allemands se disent impressionnés mais ne feront aucun cadeau au tout jeune ailier espagnol.

Contrairement à l'Allemand Toni Kroos, que l'attaquant espagnol Joselu veut vite envoyer à la retraite, Lamine Yamal ne dispute sans doute pas son dernier Euro.

L'ailier de l'Espagne n'est qu'au début d'une carrière particulièrement prometteuse. Et dont le premier titre en sélection pourrait venir le 14 juillet prochain, au lendemain de son 17e anniversaire.

Les Allemands impressionnés

Encore faudrait-il passer l'obstacle des quarts de finale avec l'Allemagne comme adversaire. Ces derniers jours, les Allemands n'ont pas été avares en compliments sur le phénomène du FC Barcelone, auteur de 2 passes décisives dans le tournoi. Tous se disent impressionnés par ses qualités et par sa précocité.

«C'est un grand talent, a encensé le sélectionneur de la Nationalmannschaft Julian Nagelsmann. Il a été très régulier cette saison. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de joueurs stables à son âge. Il est très bien entouré avec de grands joueurs. Il peut aller des deux côtés, il est excellent et très divertissant.» Mais l'ancien coach du Bayern Munich lui voit une limite inévitable.

Nagelsmann prévient Yamal

«Il n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau, cela peut compter pour réussir à le maîtriser, a prévenu le technicien, quitte à remettre en cause la compétitivité des précédents adversaires de la Roja. On verra comment il réagit contre un adversaire plus fort. Cela ne veut pas dire qu'on lui mettra des coups.» Justement, le défenseur le plus proche des chevilles de Yamal sera probablement David Raum. Et le latéral gauche de l'Allemagne a hâte d'en découdre.

«Il a des qualités incroyables mais en fin de compte, il a aussi des failles, a souligné le joueur du RB Leipzig. On peut défendre face à lui, il suffit de trouver un moyen. Je pense que c'est le genre de joueur que l'on veut affronter parce que si l'on joue contre les meilleurs dribbleurs, on peut montrer de quoi on est capable.» Finalement, ce n'est peut-être pas l'adolescent qui passera un test vendredi.

Selon vous, Lamine Yamal va-t-il réussir un grand match contre l'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/07/2024 à 21h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS