Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/07/2024 à 10h31

Euro : jour de retraite pour Kroos ? L'Espagne en rêve !

Euro : jour de retraite pour Kroos ? L'Espagne en rêve !
Retraite ce vendredi pour Toni Kroos ?
Il n'y a pas d'amitié qui tienne avant un quart de finale d'Euro. En préambule du choc entre l'Espagne et l'Allemagne ce vendredi (18h), l'attaquant espagnol Joselu et le milieu allemand Toni Kroos se sont taquinés au sujet de la retraite de ce dernier, qui se retirera des terrains dès que le tournoi de la Mannschaft sera terminé.

Dans neuf jours tout au plus, et peut-être même dès ce vendredi, la carrière de Toni Kroos sera révolue. À 34 ans, l'ancien joueur du Real Madrid sait qu'il ne lui reste plus qu'un à trois matchs à disputer.

À l'occasion des quarts de finale de l'Euro 2024 ce vendredi (18h), l'Espagne rêve d'envoyer à la retraite le milieu de terrain de l'Allemagne, puisque celui-ci a annoncé raccrocher ses crampons à l'issue de la compétition.

Comme Zidane, l'Espagne veut envoyer Kroos à la retraite

Ce genre d'affiches à enjeux pourrait éclipser les relations bâties le temps d'une saison. Coéquipier de l'Allemand au Real Madrid lors de la saison écoulée, l'attaquant espagnol Joselu a mis son empathie de côté en confiant vouloir précipiter le retrait des terrains du champion du monde 2014. «Toni est un grand joueur, un exemple par sa passe et sa vision du jeu, il faudra le surveiller de très près. J'ai beaucoup appris à ses côtés, c'est un exemple. Mais on espère le mettre à la retraite vendredi», avait lancé le buteur de la Roja en conférence de presse.

Il n'en suffisait pas plus à la presse espagnole et allemande pour construire un début de polémique, rapidement démoli par le latéral droit Dani Carvajal. «Les mots de Joselu, il ne faut pas mal les prendre. On veut logiquement battre l'Allemagne, et cela signifierait la fin de carrière de Kroos, c'est factuel», a glissé le Merengue face aux journalistes, on ne peut plus cartésien.

Les éloges de De la Fuente

Lui aussi devant les médias la veille de ce choc européen aux farouches allures de finale, le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a préféré rendre hommage à Kroos à sa manière. «C'est triste qu'il arrête bientôt le football. En tant qu'amoureux du ballon, j'aimerais le voir encore plus longtemps», a regretté le technicien ibérique. Et pour contrecarrer son influence dans l'entrejeu, le manager a une petite idée derrière la tête : «Pour le contenir, on a pensé à lui attacher les pieds... On verra avec l'UEFA s'ils nous laissent le faire», a-t-il plaisanté. Le beau jeu de l'Espagne ou le joyau Kroos, quel que soit le vaincu, le football perdra beaucoup...

Quel est votre pronostic pour Espagne-Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 05/07/2024 à 10h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS