Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/07/2024 à 12h40

Equipe de France : la presse européenne dénigre les Bleus

Equipe de France : la presse européenne dénigre les Bleus
Les Bleus ont fait la différence lors des tirs au but contre le Portugal.
Passée par un trou de souris contre le Portugal (0-0, 5-3 tab), vendredi, l'équipe de France disputera les demi-finales de l'Euro 2024. En panne d'inspiration sur le plan offensif, les Bleus ont reçu des critiques de la part de la presse étrangère.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. C'est désormais la devise de l'équipe de France, qui traîne la réputation d'une formation très difficile à bouger et bien décidée à gagner peu importe la manière. Certains apprécient, d'autres beaucoup moins. Une chose est certaine : cette méthode fonctionne jusqu'ici. Jusqu'à quand ? Nul n'a la réponse.

Une qualification imméritée pour El Pais

Si la presse française a le «triomphe» modeste, cette réussite insolente dérange de plus en plus à l'étranger. Au Portugal, A Bola a regretté les «six heures sans marquer» de son équipe préférée, muette au cours des trois dernières rencontres, mais le journal n'a pas manqué de glisser un petit tacle aux Tricolores. «Cette équipe ne convainc personne. La bande à Didier Deschamps a battu le Portugal à Hambourg, mais elle a sans doute du mal à se souvenir du dernier but qu'elle a marqué dans cet Euro» , a souligné le média lusitanien.

En Espagne, le futur adversaire du vice-champion du monde, l'impression laissée par les partenaires de Kylian Mbappé, qui n'ont toujours pas inscrit le moindre but dans le jeu, est forcément négative. «La France a moins proposé que son adversaire» , a assené Marca, alors que Mike Maignan a effectivement réalisé des prouesses pour éviter une mauvaise surprise dans le temps réglementaire. «La France de Deschamps a déjà gagné trop de matchs sans le mériter» , a soufflé El Pais, l'air de dire qu'il est temps pour les Bleus de se faire châtier.

«La France joue mal» pour El Mundo

«La France joue mal. Ni mieux, ni moins bien, mais moche» , a osé El Mundo, qui n'est visiblement pas surpris par le style de jeu minimaliste du voisin français, désormais réputé pour être aussi difficile à manier que difficile à voir jouer pour un amoureux du beau jeu. «C'était comme ça quand elle a soulevé la Coupe du monde en 2018 et c'est comme ça maintenant en Allemagne alors qu'elle possède la supposée meilleure équipe du tournoi. C'est comme ça et c'est comme ça que Deschamps veut que ça se passe.»

En Angleterre, on n'est guère plus enthousiastes. «Toute la soirée a été empreinte d'une anxiété, d'une nervosité et d'une tension qui conviennent mieux à une finale» , a analysé The Guardian, tandis que la BBC se montre pessimiste quant aux chances de voir la France écarter la Roja. «Ils n'ont pas fait grand-chose pour convaincre les supporters qu'ils pouvaient battre une impressionnante équipe d'Espagne lors de leur prochain match.» Il faudra attendre encore trois jours pour en avoir le coeur net. En tout cas, les Espagnols savent déjà à quoi s'en tenir.

Que pensez-vous des commentaires des différentes presses en Europe sur la qualification de l'équipe de France pour le dernier carré de l'Euro 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/07/2024 à 12h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS