Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/07/2024 à 15h25

Portugal : Pepe est un géant

Portugal : Pepe est un géant
Pepe n'a pu contenir ses larmes au coup de sifflet final.
A 41 ans, Pepe a probablement disputé le dernier match de sa carrière contre la France (0-0, 3-5 tab), vendredi, lors des quarts de finale de l'Euro 2024. Une sortie triste mais réussie pour un des plus grands défenseurs centraux de tous les temps.

Cristiano Ronaldo aurait mérité son article après un Euro raté dans les grandes largeurs. Mais le joueur a été trop immense au cours des deux dernières décennies pour tirer sur l'ambulance. Le quintuple Ballon d'Or a probablement disputé son ultime match avec le Portugal contre la France (0-0, 3-5 tab), vendredi. Pour son grand ami, Pepe, c'est une certitude.

La fougue de Pepe

A 41 ans, le défenseur central a peut-être même livré sa dernière copie en tant que footballeur professionnel, lui qui a décidé de quitter le FC Porto au terme de son contrat et surtout suite à l'élection d'André Villas-Boas à la présidence. Le même jour que son ancien acolyte au Real Madrid, Toni Kroos. Mais contrairement à ses deux anciens compères de la Maison Blanche, en grande difficulté, le plus vieux joueur de la compétition a affiché un niveau impressionnant, voire même époustouflant sur certaines séquences.

La plus marquante ? Ce rush pour résister à Marcus Thuram dans le temps additionnel. Malgré un déficit de vitesse évident face à un joueur dans la force de l'âge, le triple vainqueur de la Ligue des Champions n'a jamais lâché le morceau jusqu'à concéder le corner pour empêcher son adversaire de trouver un partenaire. Durant la prolongation, c'est encore lui qui s'est interposé pour repousser un tir français à bout portant. Deux interventions qui l'ont poussé à hurler sur la pelouse, fier de sauver la patrie.

Pepe remercie les supporters portugais

Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot, Pepe n'a pas réussi à contenir ses larmes au coup de sifflet final. Consolé par Ronaldo, avec qui il a longuement échangé, le Brésilien de naissance s'est sans doute remémoré toutes ces années au plus haut niveau jusqu'à ce moment, celui des adieux pour lui. «Nous sommes très touchés. Nous sommes frustrés de ne pas avoir gagné ce match, d'être éliminés d'une compétition aussi importante, tout en sachant que nous avions les qualités pour aller plus loin» , a concédé le joueur passé par Besiktas en zone mixte.

«Je dois remercier les supporters portugais. Dès le premier jour, lorsque j'ai été naturalisé, j'ai dit que je donnerai tout ce que j'ai. J'ai rendu tout ce que le Portugal m'a donné et la meilleure façon de le faire, c'était sur le terrain, en faisant ce que j'aime le plus, ce que j'apprécie le plus, en donnant de la joie aux Portugais. Et je pense qu'ils le savent, quand je vois l'ovation qu'ils m'ont faite pendant l'Euro. Quel que soit mon niveau, je ferai toujours de mon mieux pour le Portugal» , a terminé Pepe. Un des plus grands à son poste, sans aucun doute possible.

Que retiendrez-vous de Pepe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/07/2024 à 15h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS