Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/07/2024 à 16h30

Equipe de France : un mur nommé Maignan

Equipe de France : un mur nommé Maignan
Mike Maignan a encore été excellent.
Bien protégé par une défense solide, le gardien de l'équipe de France Mike Maignan se montre déterminant dans le parcours des Bleus à l'Euro 2024. Le portier tricolore a encore été décisif face au Portugal (0-0, 5-3 t.a.b.) vendredi à l'occasion des quarts de finale.

«Les gars on a Mike hein !» Avant la séance des tirs au but contre le Portugal (0-0, 5-3 t.a.b.) vendredi, l'attaquant de l'équipe de France Marcus Thuram a réalisé un rappel à ses coéquipiers : les Bleus peuvent toujours compter sur Mike Maignan !

Excellent dans l'exercice des penalties mais aussi solide dans le jeu, le gardien tricolore démontre encore sur cet Euro 2024 qu'il figure parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste.

Maignan a répondu présent

Depuis le début de ce tournoi, le portier de l'AC Milan, bien protégé par une défense performante, a encaissé un seul but : un penalty, transformé sur sa seconde tentative, par le Polonais Robert Lewandowski lors de la phase de groupes. Dans le jeu, Maignan a été imbattable et a d'ailleurs dégoûté les Portugais en remportant un duel face à Bruno Fernandes, avant de s'interposer à bout portant devant Vitinha puis Cristiano Ronaldo.

Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien Parisien n'a pas été directement décisif lors de la séance des tirs au but, mais a tout de même contribué au raté de Joao Félix, qui a forcé son tir en trouvant le poteau. «Il fait peur. Je pense que je n'ai pas l'explication exacte, mais je pense que quand Joao Félix tire sur le poteau, il sait qu'il y a un gardien qui peut aller la chercher. Moi je suis tireur, quand tu as un gardien qui peut aller la chercher, tu sais que tu essayes d'avoir l'angle, et des fois, l'angle, c'est le poteau. On a eu de la réussite sur ça, mais je pense que Mike a une part importante dans tout ça, car, au-delà des penalties, son match il était top et on était très content de l'avoir», a d'ailleurs résumé le capitaine français Kylian Mbappé en zone mixte.

Toujours décisif

Au moment de revenir sur le parcours des hommes de Didier Deschamps, le rôle joué par Maignan est tout simplement majeur. Sur tous les matchs, il a su répondre présent pour faire la différence : un duel remporté devant Christoph Baumgartner contre l'Autriche (1-0), un arrêt face à Jeremie Frimpong face aux Pays-Bas (0-0), une parade sur une volée lointaine de Piotr Zielinski contre la Pologne (1-1) ou encore ses interventions pour dégouter Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne face à la Belgique (1-0). Au tour de l'Espagne désormais de se heurter au mur Maignan ?

Que pensez-vous des performances du gardien de l'équipe de France Mike Maignan sur cet Euro 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/07/2024 à 16h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS