Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/07/2024 à 10h43

Equipe de France : Dembélé, la réponse du frustré

Equipe de France : Dembélé, la réponse du frustré
Ousmane Dembélé a pris ses responsabilités contre le Portugal.
Victime d'un déclassement sportif après une phase de groupes poussive à l'Euro 2024, l'ailier de l'équipe de France Ousmane Dembélé a eu du mal à vivre cette situation. Mais sur le terrain, sa réponse, lors de son entrée contre le Portugal (0-0, 5-3 t.a.b.) vendredi, a été appréciée.

L'équipe de France n'a toujours pas trouvé la bonne formule sur le plan offensif lors de cet Euro 2024. Malgré les nombreux changements opérés par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, les Tricolores souffrent d'un manque d'efficacité avec seulement 3 buts en 5 matchs : deux CSC et un penalty.

Après une phase de groupes poussive, l'ailier tricolore Ousmane Dembélé a d'ailleurs été le grand perdant des choix du technicien français.

Dembélé a eu du mal à l'accepter...

En effet, lors des matchs à élimination directe, face à la Belgique (1-0) et le Portugal (0-0, 5-3 t.a.b.), le joueur du Paris Saint-Germain a subi un véritable déclassement sportif. Contre les Belges, Antoine Griezmann lui a été préféré sur le côté droit. Et face aux Portugais, le patron des Bleus a opté pour un 4-4-2 en losange où Randal Kolo Muani a eu la préférence de DD afin d'épauler Kylian Mbappé.

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, Dembélé a mal vécu cette situation. Habituellement positif au quotidien dans la vie du groupe, l'ancien Rennais a eu du mal à cacher sa frustration. Le staff tricolore avait d'ailleurs remarqué «le spleen rare et inattendu» du joueur de 27 ans avant le quart de finale...

Sa réponse a été appréciée

Mais sur le terrain, le natif de Vernon a affiché du répondant ! Lancé à la 66e minute contre les Portugais, il a insufflé une nouvelle dynamique à une attaque française longtemps trop prévisible. Grâce à ses dribbles, le Tricolore a créé du danger, avec notamment son décalage sur l'occasion loupée par Eduardo Camavinga puis cette frappe lointaine qui a frôlé l'équerre de Diogo Costa. Auteur d'une bonne entrée dans le jeu, il a aussi pris ses responsabilités en transformant le premier penalty des siens lors de la séance des tirs au but. Une réponse appréciée en interne qui pourrait totalement le relancer avant la demi-finale contre l'Espagne mardi.

Que pensez-vous de la réponse de l'ailier de l'équipe de France Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/07/2024 à 10h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS