Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/07/2024 à 13h27

Turquie : Güler, l'avenir s'annonce radieux

Turquie : Güler, l'avenir s'annonce radieux
Arda Güler a porté, avec personnalité, la Turquie dans cet Euro 2024.
Leader technique d'une vaillante équipe de Turquie, le milieu offensif Arda Güler a régalé son monde à l'occasion de l'Euro 2024. Décisif, le talent du Real Madrid a fait étalage de toute sa palette jusqu'à l'élimination des Turcs samedi.

Si Lamine Yamal éclabousse l'Euro 2024 de son talent avec l'Espagne, Arda Güler aura lui aussi marqué la compétition de son empreinte. À seulement 19 ans, le milieu offensif de la Turquie a joué sans complexe et démontré une grande palette technique.

En régalant ses partenaires, mais aussi en mettant régulièrement ses adversaires à mal.

Güler a impressionné son monde

Samedi encore, lors de l'élimination des Turcs face aux Pays-Bas (1-2) en quart de finale, Güler a délivré une délicieuse passe décisive à son coéquipier Samet Akaydin pour l'ouverture du score. Sa seconde offrande dans le tournoi après son caviar pour Merih Demiral en 8e de finale contre l'Autriche (2-1), en plus de son but magnifique inscrit lors du premier match contre la Géorgie (3-1). Fin techniquement, et avec un pied gauche rare, le joueur du Real Madrid a confirmé tout son potentiel. «Le développement et l'évolution d'Arda nous semblent très positifs. Nous sommes ravis de ses prestations à l'Euro ainsi que de son attitude. Un très bel avenir s'offre à lui», a apprécié le directeur de l'équipe nationale turque Hamit Altintop.

Comme un symbole, le seul match que Güler n'a pas débuté dans cet Euro s'est soldé par une débâcle des Turcs, en poules, contre le Portugal (0-3). On comprend dès lors que le natif d'Ankara, du haut de ses 12 sélections, s'impose déjà comme un guide, lui qui a pris les clés du jeu de sa sélection. «Il est encore très jeune, mais a un superbe pied gauche. C'est un joueur spécial et il a de grandes qualités avec le ballon. Après tout, le Real Madrid n'achète pas un joueur par hasard. Il doit s'améliorer, mais c'est définitivement un très bon joueur», a noté de son côté Slaven Bilic, ancien sélectionneur de la Croatie, via des propos relayés par le quotidien AS.

Un coup à jouer au Real ?

Si certains pouvaient douter de l'impact qu'il aurait, après une saison d'adaptation avec le Real marquée par de nombreux pépins musculaires, mais une fin tout de même intéressante (6 buts en 12 matchs), Güler a répondu présent. «On voit que plus il joue, plus son niveau de performance augmente. J'espère donc vraiment qu'il aura une continuité car c'est un talent qui peut aller très haut et briller n'importe où», a assuré le sélectionneur turc Vincenzo Montella. Forcément, au vu de ses prestations durant cet Euro, l'ancien de Fenerbahçe va retrouver la Maison Blanche avec l'ambition de gagner du temps de jeu.

Et si la mission ne s'annonce pas aisée en raison d'une grande concurrence au sein du secteur offensif madrilène, Güler aura tout de même de jolis atouts à faire valoir auprès de Carlo Ancelotti en raison de son profil de meneur de jeu. Quoi qu'il arrive au Real, la Turquie, qui cherche à se qualifier pour la Coupe du monde 2026, 24 ans après sa dernière participation à l'épreuve, s'appuiera en priorité sur le talent de Güler pour remplir son objectif.

Pensez-vous qu'Arda Güler puisse réaliser une grande carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 07/07/2024 à 13h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS