Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/07/2024 à 22h54

Équipe de France : Zaïre-Emery, un Euro invisible qui étonne son clan...

Équipe de France : Zaïre-Emery, un Euro invisible qui étonne son clan...
Warren Zaïre-Emery sur le banc avec les Bleus.
Appelé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour jouer l'Euro 2024, le milieu Warren Zaïre-Emery ronge pour le moment son frein sur le banc. Une situation qui étonne l'entourage du talent du Paris Saint-Germain…

Révélation de la saison avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery espérait sans doute imiter l'Espagnol Lamine Yamal et le Turc Arda Güler en faisant l'étalage de ses qualités à l'Euro 2024 avec l'équipe de France.

Problème, depuis le début de la compétition, le cadet des Bleus n'a toujours pas joué la moindre minute, tout comme Brice Samba, Alphonse Areola, Jonathan Clauss, Benjamin Pavard, Ibrahima Konaté et Ferland Mendy.

L'entourage de Zaïre-Emery ne comprend pas

Pourtant apprécié par le sélectionneur Didier Deschamps, qui l'a régulièrement encensé ces derniers mois, le titi parisien se contente de rester sur le banc. Une réalité certainement frustrante pour le talent de 18 ans. Selon les informations de la radio RMC, la situation de WZE, qui «garde l'espoir» de jouer avant la fin du tournoi et d'honorer une 4e cape internationale, étonne d'ailleurs son entourage, qui ne comprend pas un tel traitement.

Au moment où le jeune international tricolore, nommé capitaine des Espoirs avant son intégration chez les A, aurait pu s'avérer utile avec l'équipe de France olympique pour les Jeux Olympiques de Paris (si le PSG avait autorisé sa participation), le clan du natif de Montreuil peine à comprendre la gestion du staff de Deschamps.

Un bel apprentissage selon le PSG

Quoi qu'il arrive, dans les rangs du PSG, on se montre bien moins négatif. En interne, on estime que la présence du Francilien dans le groupe des Bleus, malgré un temps de jeu inexistant à l'Euro, représente une belle expérience pour l'aider à continuer de grandir au plus haut niveau. Un difficile mais nécessaire apprentissage pour un joueur voué à jouer un rôle clé dans l'avenir de la sélection ?

Selon vous, Didier Deschamps aurait-il pu donner du temps de jeu à Warren Zaïre-Emery dans cet Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 07/07/2024 à 22h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS