Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/07/2024 à 22h25

Mercato : Mikautadze a choisi son club !

Mercato : Mikautadze a choisi son club !
Georges Mikautadze va signer à Monaco.
En partance de Metz, Georges Mikautadze a fini par trancher. Malgré la possibilité de rejoindre son club formateur, l'Olympique Lyonnais, l'attaquant géorgien a décidé de rallier Monaco pour prendre la succession de Wissam Ben Yedder.

Georges Mikautadze a vécu une drôle de saison. Parti à l'Ajax pour 16 millions d'euros, l'attaquant géorgien a connu une terrible première partie d'exercice en coulant en même temps que le club néerlandais. Quatre mois en enfer avant de revenir la queue entre les jambes à Metz, où il sortait d'une campagne 2022-2023 avec 23 buts et 8 passes décisives au compteur.

Un come-back payant puisque si le club mosellan, relégué en Ligue 2, a pu batailler jusqu'au bout dans la lutte pour le maintien, c'est bien grâce à son buteur maison. En l'espace de 17 rencontres, le goleador de 23 ans a marqué à 11 reprises. Il a bouclé sa saison avec 13 pions en 20 sorties – barrages exclus, en comptant ses buts en août avant son départ – confirmant les attentes placées en lui.

Monaco rafle la mise

Sans surprise, Mikautadze ne restera pas chez les Grenats à l'échelon inférieur. Ces derniers jours, il a été question d'une réflexion concernant la suite de sa carrière. Une chose était claire dans son esprit : jouer en Ligue 1 et ne plus partir à l'abordage à l'étranger. A partir de là, plusieurs options s'offraient à lui : un retour au sein de son club formateur, l'Olympique Lyonnais, où Alexandre Lacazette a décidé de rester, Lens, qui cherche un remplaçant à Elye Wahi, Rennes, privé de Coupe d'Europe, et... Monaco, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

Selon les informations de L'Equipe, c'est sur le Rocher que l'avant-centre des Croisés va tenter de continuer sur sa lancée. Le joueur a d'ores et déjà donné son accord après avoir notamment échangé avec l'entraîneur de l'ASM, Adi Hütter, et le directeur sportif, Thiago Scuro. Un salaire bien plus élevé que chez ses autres courtisans, l'assurance de jouer les premiers rôles et surtout un profil souhaité par le technicien autrichien, qui l'imagine bien performer aux côtés des flèches Folarin Balogun et Breel Embolo.

Le remplaçant de Ben Yedder

Surtout, les dirigeants monégasques ont été impressionnés par leur dernière rencontre avec Mikautadze, le 30 mars. Même s'il n'a pas marqué lors du très large succès asémiste à Saint-Symphrien (2-5), le futur ex-Messin avait posé des problèmes aux défenseurs Thilo Kehrer et Wilfried Singo. C'est à ce moment précis que les décideurs de Monaco ont imaginé le Lyonnais à la pointe de leur attaque pour prendre la succession de Wissam Ben Yedder, libéré au terme de son contrat en juin dernier.

Remplacer le buteur passé par Toulouse ne sera pas une mince affaire. En 201 matchs, l'international français a inscrit 118 buts et délivré 30 passes décisives sur cinq saisons, oscillant entre 16 et 25 réalisations en Ligue 1. Il devra également assumer le prix de son transfert, estimé à 25 millions d'euros, bonus compris. Un nouveau départ pour un joueur a pu montrer durant l'Euro 2024 toute l'étendue de son talent. A un match du terme de la compétition, il est toujours le co-meilleur buteur (3 buts) avec Harry Kane, Dani Olmo, Cody Gakpo, Jamal Musiala et Ivan Schranz.

Georges Mikautadze à Monaco, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/07/2024 à 22h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS