Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/07/2024 à 21h59

Mercato : l'OM s'impatiente pour Greenwood et cible Adingra, une nouvelle porte de sortie pour Aubameyang !

Mercato : l'OM s'impatiente pour Greenwood et cible Adingra, une nouvelle porte de sortie pour Aubameyang !
Adingra, la nouvelle cible de l'OM en attaque !
Ça s'agite encore dans le secteur offensif à l'Olympique de Marseille. Tandis qu'un nouveau club saoudien espère recruter Pierre-Emerick Aubameyang, l'entraîneur Roberto De Zerbi espère faire venir l'ailier de Brighton Simon Adingra.

L'ailier de Premier League susceptible de débarquer à l'Olympique de Marseille cet été ne sera pas nécessairement Mason Greenwood.

Face à l'indécision du joueur de Manchester United au sujet de son avenir, qui hésite à rejoindre les Bouches-du-Rhône puisqu'un éventuel transfert est loin de faire l'unanmité - le maire de la ville s'y est notamment opposé - l'OM pourrait changer d'objectif.

De Zerbi vise Adingra !

Selon le tabloïd britannique The Sun, Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur marseillais, souhaite attirer un joueur qu'il a eu sous ses ordres à Brighton, à savoir l'ailier Simon Adingra. Le coach italien s'est même déjà entretenu avec les agents de l'ailier ivoirien. Cependant, on peut logiquement penser que les Seagulls devraient se montrer gourmands si transfert il devait y avoir lieu.

Grand espoir du football africain, le récent vainqueur de la CAN, qui sort d'une saison à six buts en 31 matchs de Premier League, est encore lié au club anglais jusqu'en juin 2026. Le site Transfermarkt évalue le prodige de 22 ans à 30 millions d'euros, soit peu ou prou le prix qui avait été négocié pour Greenwood.

Al Qadisiya se rue sur Aubameyang

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et elle peut parfois en cacher une mauvaise. Très prolifique la saison passée du haut de ses 30 buts toutes compétitions confondues, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, un temps pisté par le club saoudien d'Al Shabab, est cette fois devenu la priorité d'Al Qadisiya, d'après Foot Mercato. Le promu, après avoir essuyé le refus du capitaine de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette, et vu les négociations se compliquer avec Séville pour Youssef En Nesyri, pense au Gabonais de 35 ans, lié à l'OM jusqu'en juin 2026.

L'ancien Stéphanois n'a pas encore clarifié son souhait mais ce qui est sûr, c'est que Marseille espère le conserver la saison prochaine, même sans Europe. Financièrement, en revanche, se libérer de ses imposants revenus de près de 8 millions d'euros annuels soulagerait un club qui vise à réduire sa masse salariale.

L'Olympique de Marseille doit-il avancer sur Simon Adingra plutôt que sur Mason Greenwood ? Quelle position adopter avec Pierre-Emerick Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 12/07/2024 à 21h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS