Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/07/2024 à 21h34

Mercato : l'idée du Barça avec Koundé

Mercato : l'idée du Barça avec Koundé
Jules Koundé va-t-il rester à Barcelone ?
Au sortir d'un Euro 2024 largement réussi, Jules Koundé a vu sa cote grimper en flèche. Alors qu'il a toujours été incontournable depuis son arrivée au FC Barcelone, cette belle campagne pourrait inciter les décideurs catalans à se séparer du défenseur polyvalent français en cas de belle offre.

Jules Koundé (25 ans) a connu un début d'été très mouvementé. Malgré sa présence en Allemagne pour disputer l'Euro 2024, le défenseur polyvalent de l'équipe de France a fait partie des joueurs les plus engagés pour appeler à faire barrage au Rassemblement National lors des élections législatives.

Une prise de position remarquée qui ne l'a pas empêché de se montrer très performant durant le tournoi puisqu'il a clairement fait partie des meilleurs Bleus. De quoi donner des idées à beaucoup de monde.

Koundé a déjà repris

En effet, peu de gens s'attendaient à ce que l'ancien joueur de Bordeaux – défenseur central de formation et utilisé en tant que latéral droit par défaut en club comme en sélection – soit aussi bon. Rappelons qu'il a souvent été décrié depuis ses débuts en équipe de France mais qu'il est resté l'option numéro une de Didier Deschamps avec le déclassement progressif de Benjamin Pavard. Un très haut niveau atteint par le Tricolore, déjà de retour à l'entraînement collectif du FC Barcelone, trois jours après l'élimination de l'équipe vice-championne du monde.

Comment peut-on interpréter cette reprise aussi rapide ? Koundé souhaite-t-il poursuivre sur sa lancée et montrer qu'il est totalement impliqué dans son aventure en Catalogne ? Avec l'arrivée de Hans-Dieter Flick sur le banc, le Français a bien l'intention de garder sa place, lui qui a résisté à João Cancelo, reparti à Manchester City après un prêt d'une saison. Il pourrait toutefois ne pas échapper à une réalité, celle de la santé financière de son équipe, encore loin d'être optimale après plusieurs années à compter ses sous pour ne pas couler.

Arsenal rôde pour Koundé

Selon Sport, le vice-champion d'Espagne réfléchit à se séparer du natif de Paris. Non pas que ce dernier ne soit plus désiré, loin de là, mais après un tel Euro, le moment semble idéal pour récupérer des liquidités non-négligeables. Avec sa cote qui grimpe en flèche et au plus haut, le joueur à qui il reste encore trois années de contrat, soit jusqu'en juin 2027, est évalué à 60 millions d'euros, soit seulement 10 millions d'euros de plus que son prix d'achat du côté du Séville FC lors du mercato d'été 2022.

Comprenez donc que Koundé ne sera pas poussé à tout prix vers la sortie, mais il ne sera pas non plus retenu coûte que coûte si un courtisan venait à signer un gros chèque. Discret ces dernières semaines, Arsenal est le club le plus chaud pour débaucher le latéral droit de l'équipe de France. L'écurie londonienne, qui va recruter le polyvalent Riccardo Calafiori pour le côté gauche, a bien l'intention de solidifier sa défense pour lutter avec Manchester City dans les différentes compétitions. Avec ou sans Koundé ?

Quel avenir pour Jules Koundé ? N'hésitez-pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/07/2024 à 21h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS