Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/07/2024 à 12h00

Angleterre : Kane, c'est le soir ou jamais

Angleterre : Kane, c'est le soir ou jamais
Harry Kane attend son heure.
Joueur de classe mondiale, Harry Kane court toujours derrière un premier titre en carrière. L'attaquant et capitaine de l'Angleterre a une nouvelle opportunité de régler cette anomalie face à l'Espagne, ce dimanche (21h), en finale de l'Euro 2024.

Harry Kane (30 ans) avec un large sourire, une médaille d'or autour du cou et la Coupe Henri Delaunay entre les mains. Voici la vision qu'imaginent des dizaines de millions d'Anglais à travers le monde peu avant minuit, heure française, ce dimanche. Le principal intéressé donnerait tout pour offrir à ses supporters une telle image.

Kane échangerait tout pour ce trophée

«Ce n'est pas un secret que je n'ai pas gagné de trophée collectif et chaque année qui passe, je suis plus motivé pour changer cela. Il ne fait aucun doute que j'échangerais tout ce que j'ai fait dans ma carrière contre une soirée spéciale et une victoire» , a indiqué le capitaine de la sélection britannique face aux journalistes à la veille de la finale de l'Euro 2024 entre l'Angleterre et l'Espagne prévue à Berlin.

Tout, ce sont toutes ces distinctions individuelles qu'il a engrangées durant sa carrière. Au choix, trois titres de meilleur buteur de Premier League, un autre en Bundesliga, celui du meilleur réalisateur de la Coupe du monde 2018, du meilleur passeur de la Premier League et de la Coupe du monde 2022... Il pourrait d'ailleurs ajouter celui de l'édition actuelle de l'Euro s'il marque plus que Dani Olmo.

Toujours décevant en finale

En finale, le capitaine de la sélection britannique n'a jamais eu de réussite. Il avait été muselé par l'Italie (1-1, 2-3 tab), il y a trois ans, dans cette même compétition. Le buteur du Bayern Munich n'avait guère eu plus de réussite sur la dernière marche de la League Cup contre Chelsea (0-2) en 2015 et Manchester City (0-1) en 2021, ni même en Ligue des Champions face à Liverpool (0-2) en 2019.

«Il mérite de remporter ce trophée en étant capitaine de l'Angleterre. Il mérite que son nom soit inscrit dans l'histoire. Pour lui, ce serait vraiment spécial si nous pouvions remporter ce trophée et qu'il puisse le soulever» , a soufflé Declan Rice, samedi. Pour cela, Kane devra probablement rendre une de ses meilleures copies en sélection. C'est le soir ou jamais pour lui.

Harry Kane va-t-il remporter son premier trophée en carrière à Berlin ? N'hésitez-pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/07/2024 à 12h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS