Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/07/2024 à 16h00

Mercato : Monaco fonce sur le Lensois El Aynaoui !

Mercato : Monaco fonce sur le Lensois El Aynaoui !
El Aynaoui sort d'une belle première saison à Lens.
L'AS Monaco a trouvé un accord avec le Lensois Neil El Aynaoui. Le club de la Principauté va formuler une offre au RC Lens pour son milieu de terrain.

L'AS Monaco prépare la succession de Youssouf Fofana. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain va quitter le Rocher cet été. Il s'est déjà mis d'accord avec le Milan AC, qui doit désormais s'entendre avec l'ASM sur le montant de l'indemnité de transfert (autour de 20 millions d'euros).

Pour remplacer son capitaine, Monaco avance sur la piste Neil El Aynaoui (23 ans), révélation de la saison dernière au RC Lens. Selon L'Equipe, le club de la Principauté et le Lensois ont trouvé un accord de principe en vue d'un prochain transfert. Rassurés par les intentions du joueur, les dirigeants monégasques vont désormais formuler une offre à leurs homologues lensois.

Lens va faire une belle plus-value

Sous contrat jusqu'en juin 2027 dans l'Artois, l'ancien Nancéien est évalué à 20 millions d'euros par les Sang et Or. Si le RCL aimerait conserver ce talent, il a besoin d'argent pour renflouer ses caisses, et cela nécessite des ventes de joueurs importants. L'affaire pourrait se conclure pour un montant avoisinant les 18 millions d'euros. Il s'agirait d'une belle plus-value pour un joueur acheté 600 000 euros un an plus tôt.

Avec son volume de jeu, son aisance technique et ses qualités athlétiques, El Aynaoui a séduit pour sa première saison à Lens. Titularisé pour la première fois par Franck Haise contre l'OM (1-0), le 12 novembre 2023, le Marocain n'a ensuite quasiment plus quitté le onze lensois jusqu'à sa blessure au genou à trois journées de la fin du championnat. Il serait, à coup sûr, un autre joli coup pour Monaco, qui s'apprête à attirer le prolifique attaquant Georges Mikautadze (Metz).

El Aynaoui, une bonne recrue pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/07/2024 à 16h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS