Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/07/2024 à 12h12

Bordeaux : Fenway Sports abandonne le projet de reprise, les Girondins en grand danger !

Bordeaux : Fenway Sports abandonne le projet de reprise, les Girondins en grand danger !
Les galères s'enchaînent pour Gérard Lopez et Bordeaux...
Une semaine après la sanction de la DNCG, les Girondins de Bordeaux ont appris ce mardi le retrait du groupe Fenway Sports, pourtant engagé dans un processus avancé de rachat. Une terrible nouvelle pour le club au scapulaire, rétrogradé administrativement en National 1...

Voilà une nouvelle qui met les Girondins de Bordeaux dans une position très délicate, pour ne pas dire dangereuse. Une semaine après la décision de la DNCG, le gendarme financier du football français, de le rétrograder en National 1 à titre conservatoire en raison de sa mauvaise santé financière, le club au scapulaire a vu le Fenway Sports Group abandonner son processus de reprise.

Fenway Sports lâche Bordeaux !

Un coup dur lorsqu'on sait que les Aquitains avaient fait appel de la décision de la DNCG en misant principalement sur l'arrivée du groupe américain dans son capital mardi dernier. «Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s'explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français», explique le FCGB dans un communiqué ce mardi.

Et d'ajouter : «Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l'intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s'être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes. Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d'un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l'audition d'appel.»

Un maintien en L2 très compromis...

La décision de Fenway Sports fait l'effet d'un véritable séisme. Pour la simple et bonne raison que Bordeaux voyait son avenir s'éclaircir avec ce rachat potentiel. La firme américaine, qui comptait notamment faire des Girondins un club satellite de Liverpool, son équipe phare, promettait aussi d'injecter très rapidement 80 millions d'euros pour éponger le déficit du club géré par Gérard Lopez. Au moment où les instances financières réclament urgemment des garanties pour maintenir les Bordelais en Ligue 2, cette nouvelle n'arrangera absolument pas les affaires des pensionnaires du Matmut Atlantique…

Le communiqué des Girondins de Bordeaux

Pensez-vous que Bordeaux puisse rapidement trouver une solution pour rassurer la DNCG ? Craignez-vous la descente aux enfers d'un monument du football français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 16/07/2024 à 12h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS