Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/07/2024 à 19h45

Mercato : bientôt le pactole pour Rennes avec Doué, une cible très ambitieuse pour le remplacer !

Mercato : bientôt le pactole pour Rennes avec Doué, une cible très ambitieuse pour le remplacer !
Crysencio Summerville vers Rennes ?
Convoité par les plus grands clubs européens, Désiré Doué se rapproche d'un départ de Rennes. Alors qu'il devrait récupérer au moins 50 millions d'euros avec la vente de son ailier, le club breton a identifié le nom de son potentiel remplaçant.

Les jours de Désiré Doué à Rennes sont comptés. Considéré comme un des plus grands talents du football mondial, l'ailier français est courtisé par les meilleurs clubs européens. Alors que le Bayern Munich a une longueur d'avance sur la concurrence, le Paris Saint-Germain a transmis une offre de 50 millions d'euros, bonus compris.

Quelle que soit sa destination, le Bleuet va permettre à son club formateur de récupérer un énorme chèque avec son transfert. Et surtout lui offrir la possibilité de trouver un remplaçant digne de ce nom.

Rennes veut piocher à Leeds

Selon Foot Mercato, le SRFC souhaite miser sur Crysencio Summerville (22 ans) pour faire oublier l'enfant du pays. Un nom qui ne dit pas grand-chose en France et c'est normal puisque le Néerlandais évolue à Leeds, en Championship. Il y a fort à parier que le joueur formé au Feyenoord Rotterdam ne poursuivra pas en deuxième division anglaise après avoir manqué de très peu la montée en Premier League suite à une défaite contre Southampton (0-1) en finale des play-offs.

Un intérêt logique et compréhensible de la part de Rennes, qui comme de nombreuses équipes, à l'image de Liverpool, Chelsea et encore du Paris Saint-Germain, a été séduit par les performances du feu follet batave. Celui-ci sort d'une saison à 21 buts et 10 passes décisives en 49 matchs, sa meilleure en carrière et de loin. A l'aise techniquement, il a montré des qualités de finition qu'on ne lui connaissait pas, lui qui n'avait marqué qu'à 11 reprises en club avant cet exercice.

Un meilleur cadre pour Summerville ?

Rennes peut-il griller la politesse à la concurrence dans ce dossier ? A priori, le pensionnaire du Roazhon Park, privé de Coupe d'Europe, part avec une longueur de retard sur des équipes plus prestigieuses. Mais le cadre que peut proposer un club avec beaucoup moins de pression peut convaincre Summerville, qui demeure un joueur encore perfectible avec une belle marge de progression.

Les deux formations entretiennent d'ailleurs une bonne relation depuis le transfert de Raphinha de Rennes à Leeds pour 18,6 millions d'euros à l'été 2020. Un bon point pour espérer faire la différence sur ce mercato d'été alors que le natif de Rotterdam, sous contrat jusqu'en juin 2026, est estimé à 20 millions d'euros. Un tarif plutôt abordable, encore plus après avoir encaissé le chèque pour Doué.

Crysencio Summerville, un bon choix pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/07/2024 à 19h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS