Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/07/2024 à 10h30

Mexique : la drôle de proposition faite au sélectionneur pour rester...

Mexique : la drôle de proposition faite au sélectionneur pour rester...
Jaime Lozano n'est plus le sélectionneur du Mexique.
Éliminé dès le premier tour de la Copa América aux États-Unis, le Mexique est loin d'être prêt pour la prochaine Coupe du monde en partie organisée sur son sol. Pour retenir son sélectionneur, Jaime Lozano, la fédération lui a soumis une drôle de proposition.

Le Mexique n'est pas au mieux. Après sept éliminations consécutives en 8es de finale, le Tri a été éjecté dès le premier tour de la Coupe du monde au Qatar.

Un résultat décevant qui s'est confirmé lors de la dernière Copa América aux États-Unis avec une sortie de route dès la phase de poules malgré un groupe loin d'être insurmontable avec le Venezuela, l'Équateur et la Jamaïque.

Une prolongation... à condition de se mettre sur le côté

Logiquement et comme très souvent, c'est le sélectionneur qui paie les pots cassés. Mais cette fois-ci, la fédération mexicaine a choisi une drôle de manière de «punir» Jaime Lozano. La logique aurait voulu que l'entraîneur de 45 ans soit remercié alors que son bilan (10 victoires, 4 nuls et 7 défaites), et ce malgré un sacre lors de la Gold Cup 2023, est loin de plaider en saveur. Il a toutefois eu droit à une proposition assez inédite pour ne pas être totalement mis sur la touche.

En effet, la FMF lui a transmis une offre de prolongation jusqu'en 2030, soit jusqu'à la Coupe du monde organisée par l'Espagne, le Portugal et le Maroc. Sauf que d'ici à la Coupe du monde 2026, qui se déroulera en partie au Mexique – mais aussi aux États-Unis et au Canada – l'ancien milieu de terrain devait accepter un rôle d'adjoint sous les ordres d'un sélectionneur «plus expérimenté» afin de faire bonne figure dans une compétition très attendue au pays.

Lozano n'a pas souhaité être un «bouche trou»

La réponse de Lozano ? Négative, fort logiquement. D'abord intérimaire suite au départ forcé de Diego Cocca, qui avait lui-même succédé à Gerardo Martino, le coach passé chez les Espoirs entre 2018 et 2021 avait été confirmé dans ses fonctions après le titre en Gold Cup. Ses dirigeants ont visiblement décidé de retourner leur veste très rapidement, probablement sous pression à deux années d'un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Que pensez-vous de la proposition faite à Jaime Lozano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/07/2024 à 10h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS