Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/07/2024 à 17h25

Angleterre : Guardiola, un rêve qui pourrait devenir réalité en 2025

Angleterre : Guardiola, un rêve qui pourrait devenir réalité en 2025
Pour Guardiola, la FA se montre prête à attendre.
Qui sera le prochain sélectionneur de l'Angleterre ? Suite au départ de Gareth Southgate, la FA se creuse les méninges pour lui trouver un successeur. Avec un rêve : Pep Guardiola, à qui il ne reste qu'un an de contrat avec Manchester City.

Une nouvelle ère s'ouvre pour l'Angleterre. Près de huit ans après son arrivée à la tête des Three Lions, Gareth Southgate a quitté ses fonctions de sélectionneur suite à la finale de l'Euro 2024 perdue face à l'Espagne (1-2). Un départ attendu par la Fédération Anglaise, qui va toutefois devoir lui trouver un remplaçant.

Mais, contrairement à ce qu'indiquent les rumeurs des derniers jours, les dirigeants pourraient décider de ne pas se précipiter afin d'attendre le candidat idéal, ou plutôt afin de réaliser leur rêve : installer Pep Guardiola sur le banc.

La tendance est à un départ de City dans un an

Le technicien catalan n'a plus qu'un an de contrat avec Manchester City, et nul ne sait s'il prolongera ou non son bail, démarré en 2016. La tendance est même plutôt à un départ, même si la direction mancunienne - avertie de ses envies d'ailleurs - fera tout pour le prolonger. Il faut dire que le bonhomme n'a plus rien à prouver avec les Skyblues, lui qui a remporté tous les trophées possibles, et notamment la Ligue des Champions en 2022-2023. Le moment serait-il venu de goûter au football des sélections ?

Par le passé, le coach de 53 ans s'est toujours montré ouvert à l'idée. Notamment pour entraîner le Brésil. Mais, depuis 2016 et son arrivée chez les Skyblues, l'Angleterre a pris une place importante dans son coeur. La porte n'est donc pas fermée, bien au contraire. Ce qui explique pourquoi, selon The Independent, la FA serait donc prête à l'attendre. D'autant plus qu'il n'y aura pas de compétition internationale l'été prochain, et que les qualifications pour le Mondial 2026 ne commenceront qu'en mars.

Le candidat idéal

En attendant, les dirigeants anglais pourraient donc nommer un intérimaire, qui céderait sa place à Guardiola au terme de la saison 2024-2025. La possibilité de donner les clés du camion au sélectionneur des Espoirs, Lee Carsley, n'est pas à écarter selon le média britannique. Et en cas de bonnes performances, ce dernier aurait même des chances de conserver son poste si la FA ne parvient pas à convaincre Guardiola, ou qu'il décide de prolonger l'aventure avec les champions d'Angleterre.

Évidemment, rien n'est acté pour l'instant. Il s'agit d'une possibilité et surtout d'un rêve, qui pourrait donc devenir réalité dans un an. Car l'ancien entraîneur du FC Barcelone semble être le candidat idéal pour prendre en main l'Angleterre, et éventuellement lui offrir son premier trophée depuis le Mondial 1966. Il connaît la culture, le championnat et les joueurs anglais sur le bout des doigts, et nombre de ses Skyblues font partie de l'équipe nationale. Alors, rendez-vous dans un an ?

D'après vous, Guardiola ferait-il un bon sélectionneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/07/2024 à 17h25

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS