Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/07/2024 à 18h00

Mercato : Meunier d'accord avec un club de Ligue 1, mais...

Mercato : Meunier d'accord avec un club de Ligue 1, mais...
L'international belge dispose d'un accord de principe avec Lille.
Présumé libre depuis la rupture unilatérale de son contrat avec Trabzonspor, Thomas Meunier pourrait revenir en Ligue 1 cet été. Le polyvalent latéral droit a trouvé un accord de principe avec Lille, qui attend le feu vert de la FIFA pour conclure le transfert.

La Ligue 1 va sans doute retrouver un visage qu'elle a bien connu, et une personnalité peu commune dans le monde du football.

Quatre ans après son départ du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier semble effectivement bien parti pour retrouver le championnat français, lui qui disposerait d'un accord de principe avec Lille, selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri.

Létang a utilisé la connexion parisienne

À la recherche d'un latéral droit pour faire souffler Tiago Santos, le président lillois Olivier Létang a récemment noué, ou plutôt renoué le contact avec les représentants du joueur belge, qu'il a connu lors de leur passage commun au sein du club de la capitale. Grâce à cette connexion, les choses sont allées très vite, et les deux parties ont rapidement réussi à s'entendre.

Du gagnant-gagnant. Avant de disputer les barrages de la Ligue des Champions, le LOSC s'offrirait ainsi les services d'un joueur expérimenté, et qui plus est à moindre coût. De son côté, le Diable Rouge pourrait justement regoûter à la C1, et surtout se rapprocher de son pays d'origine. Alors, affaire conclue ? Du tout, car la situation contractuelle de l'ex-joueur de Dortmund reste floue.

Trabzonspor, Meunier risque des sanctions

Cet été, il a unilatéralement rompu son contrat avec Trabzonspor, où il a atterri un an auparavant suite à sa fin de bail en Allemagne. Le club turc n'a évidemment pas apprécié, et des poursuites judiciaires ont été engagées à l'encontre du joueur. Meunier pourrait donc être sanctionné par la FIFA, tout comme le club qui le recrutera. Pour l'instant, l'affaire n'a pas encore rendu son verdict.

Prévoyante, la formation nordiste s'est donc rapidement rapprochée de l'instance mondiale suite à l'accord de principe trouvé. Avec une question : Meunier est-il véritablement un joueur libre ? En cas de feu vert, le récent 4e de Ligue 1 sera couvert légalement et pourra donc intégrer le joueur de 32 ans à son effectif.

D'après vous, Meunier est-il une bonne recrue pour le LOSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/07/2024 à 18h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS