Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/07/2024 à 19h30

Mercato : le PSG désigne ses huit premiers indésirables

Mercato : le PSG désigne ses huit premiers indésirables
La direction parisienne attend des départs cet été.
Le Paris Saint-Germain a placé huit joueurs dans un «loft» . Ces éléments indésirables ne participeront pas à la préparation avec le reste du groupe dirigé par Luis Enrique.

A l'heure de la reprise, Luis Enrique a retrouvé une partie de son groupe cette semaine. Si certains internationaux profitent de quelques jours de vacances après l'Euro et la Copa América, les joueurs du Paris Saint-Germain ont repris le chemin des terrains d'entraînement au Campus PSG pour entamer la préparation estivale.

L'entraîneur parisien en a profité pour faire connaissance avec ses deux premières recrues : le gardien Matvey Safonov, recruté en provenance de Krasnodar, et le milieu Gabriel Moscardo, acheté cet hiver mais resté en prêt au Corinthians pendant six mois. En revanche, certains joueurs n'ont pas été invités à participer à la séance dirigée par l'Espagnol ce mercredi.

8 joueurs déjà fixés sur leur sort

Comme révélé par le quotidien Le Parisien, le conseiller sportif Luis Campos a rencontré huit joueurs au cours des deux derniers jours pour leur annoncer que le club ne comptait pas sur eux et qu'ils ne participeraient pas à la préparation avec le reste du groupe. Parmi eux, on retrouve le milieu Renato Sanches (26 ans), ainsi que les latéraux Juan Bernat (31 ans) et Colin Dagba (25 ans). De retour de prêt, ces trois éléments n'ont pas convaincu le PSG de leur donner une nouvelle chance.

Pour le reste, il s'agit de jeunes joueurs formés au club mais désormais trop âgés pour évoluer en Youth League. C'est le cas de deux éternels espoirs, le milieu Ismaël Gharbi (20 ans) et l'attaquant Ilyes Housni (19 ans), respectivement prêtés au Stade-Lausane et à Al-Sadd la saison passée, mais aussi du milieu Noha Lemina (19 ans), du latéral gauche Vimoj Muntu wa Mungu (19 ans) et du gardien Louis Mouquet (19 ans).

Skriniar, Ugarte, Mukiele et Soler pourraient aussi partir

Ces huit éléments indésirables effectueront donc leur préparation, jusqu'à leur éventuel départ, dans un «loft» qui évoluera tout de même au sein du Campus PSG, afin de disposer des mêmes conditions que les autres joueurs parisiens. Parmi ces derniers, certains pourraient aussi être poussés vers la sortie au cours des prochaines semaines. On pense notamment à Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Nordi Mukiele ou encore Carlos Soler.

Pour vous, quels joueurs doivent quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/07/2024 à 19h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS