Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/07/2024 à 20h55

Lyon : Textor veut "botter le cul" du PSG

Lyon : Textor veut "botter le cul" du PSG
Textor tacle le PSG.
Dans un entretien accordé au média brésilien Ge Globo, John Textor s'en est pris au PSG au moment d'évoquer les ambitions de l'Olympique Lyonnais. Le propriétaire de l'OL espère «botter le cul» du champion de France en titre la saison prochaine.

A l'image de son prédécesseur, Jean-Michel Aulas, John Textor ne mâche pas ses mots. En France comme au Brésil, où il est également le propriétaire de Botafogo, le président de l'Olympique Lyonnais dit ce qu'il pense. Il l'a encore démontré au cours d'un entretien accordé à Ge Globo.

J. Textor - «nous devons rivaliser contre le Qatar»

Dans cette interview au média brésilien, le patron de l'OL s'en est notamment pris au Paris-Saint-Germain. Il critique les moyens financiers illimités du club de la capitale, détenu par Qatar Sports Investments. «Nous devons rivaliser contre le Qatar» , regrette l'Américain, qui pointe une concurrence déloyale avec un club-Etat.

«Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire, poursuit-il. Un modèle de dépenses débridées, sans restriction. A condition qu'ils puissent générer suffisamment de revenus, et c'est possible grâce aux relations avec le Qatar et aux sponsors. Ils peuvent donc placer les revenus exactement là où ils en ont besoin, dépenser ce qu'ils veulent pour remporter la Ligue des Champions.»

Lyon «ne peut prétendre qu'à une deuxième place»

Face à ce constat, Textor démarre la saison avec le sentiment de se battre pour la 2e place au maximum. «En tant que propriétaire de l'un des plus grands clubs français, qui a été champion de France sept fois de suite entre 2000 et 2008, je dois faire face à cette concurrence. Aujourd'hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais, ne peut prétendre qu'à une deuxième place» , a lancé Textor

«On va donner le meilleur de nous-mêmes, j'espère qu'on va leur botter le cul et qu'ils vont faire une mauvaise année. Mais il suffit qu'ils mettent la main à la poche, qu'ils lâchent un peu d'argent du pétrole et c'est fini» , glisse l'homme d'affaires de 58 ans, qui a déjà dépensé plus de 100 millions d'euros pour renforcer son équipe sur le mercato estival. Pas sûr que ces propos calmeront le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, très remonté dimanche lors des discussions sur le choix des futurs diffuseurs de la L1...

Que pensez-vous des propos de Textor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/07/2024 à 20h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS