Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/07/2024 à 13h56

Mercato - OM : pourquoi le retour de Sanchez reste loin d'être acquis...

Mercato - OM : pourquoi le retour de Sanchez reste loin d'être acquis...
En une seule saison, Alexis Sanchez a marqué l'OM et le Vélodrome.
Annoncé proche de réaliser son grand retour à l'Olympique de Marseille, sur demande de Roberto De Zerbi, l'attaquant Alexis Sanchez n'est finalement pas certain de retrouver le club de la Canebière cet été. Et ce pour plusieurs raisons.

Très rapidement, après la nomination de Roberto De Zerbi sur le banc de l'Olympique de Marseille, le nom d'Alexis Sanchez a été associé de nouveau au club phocéen. Libre de tout contrat après son départ de l'Inter Milan, le Chilien se voyait considéré comme une cible de choix pour le technicien italien.

Mais si la rumeur s'est rapidement transformée en intérêt concret et que le Niño Maravilla, après avoir brillé le temps d'une saison en 2022-2023 à l'OM (18 buts et 3 passes décisives en 44 matchs), semblait plutôt favorable à un retour dans le Sud de la France, le dossier est loin d'être bouclé.

Deux contraintes majeures pour l'OM ?

Déjà car Sanchez bénéficie d'une autre proposition salariale de la part de l'un de ses autres anciens clubs, l'Udinese. Comme l'explique le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le club du Frioul veut gâcher la fête pour les Marseillais et rapatrier un joueur qui s'était fait en nom en Europe entre 2006 et 2011 chez lui avant de partir par la grande porte au FC Barcelone. L'offre est sur la table, et les Italiens n'attendent plus qu'une réponse de l'attaquant de 35 ans.

Dans le même temps, un autre obstacle se dresse sur la route d'un retour de Sanchez à Marseille. Avec le recrutement imminent de Mason Greenwood, déjà en terres phocéennes pour passer sa visite médicale, l'OM va voir une autre de ses quatre places d'extracommunautaires occupée. Les deux premières étant déjà prises par Amir Murillo et Luis Henrique, l'Anglais Greenwood prendra la troisième. Les Olympiens ne pourront donc plus qu'accueillir qu'un seul joueur «non-européen» cet été.

Henrique peut être l'élément déclencheur

Seulement, engagée en parallèle dans des négociations avec le talent argentin de Boca Juniors, Ezequiel Fernandez, mais aussi avec l'attaquant sud-coréen de Wolverhampton, Hwang Hee-chan, la direction olympienne temporise donc pour Sanchez, car elle ne compte pas griller son dernier joker avec le Chilien. On comprend dès lors que pour que l'OM accélère sur le natif de Tocopilla, il faudra un départ de Murillo ou d'Henrique. Si une telle éventualité semble écartée pour le premier, il existe, à ce stade, une réelle possibilité que le second soit vendu avant la fin du mercato.

Alors que son contrat expire en 2025, Henrique, qui dispose d'intérêts en Serie A notamment, sera probablement poussé vers la sortie cet été s'il n'accepte pas l'offre de prolongation transmise par sa direction. Dès lors, la situation de Sanchez ne devrait plus constituer le moindre problème. En attendant, ce n'est pas le cas pour le moment et Marseille pourrait bien continuer à jouer la montre dans ce dossier.

Pensez-vous Sanchez puisse réaliser son come-back à l'OM cet été ? Selon vous, les Marseillais doivent-ils absolument lui accorder une place d'extracommunautaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 18/07/2024 à 13h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS