Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/07/2024 à 10h36

Mercato - OM : Nice insiste pour Clauss, qui veut plutôt l'étranger

Mercato - OM : Nice insiste pour Clauss, qui veut plutôt l'étranger
Jonathan Clauss se dirige vers un départ de l'OM.
Promis à un départ, le latéral droit de l'Olympique de Marseille Jonathan Clauss donne sa préférence à l'étranger. Mais l'OGC Nice compte bien jouer sa carte jusqu'au bout…

Après une saison en demi-teinte avec l'Olympique de Marseille qui lui a tout de même valu une convocation avec l'équipe de France pour l'Euro 2024, tout porte à croire que Jonathan Clauss va quitter le club cet été.

Le latéral droit, à qui il ne reste qu'un an de contrat, et dont l'investissement avait été reproché lors du dernier exercice par le conseiller sportif Medhi Benatia, possède des courtisans en France et en Europe.

Une deuxième offre de Nice

À Nice, par exemple, Franck Haise aimerait bien retrouver le joueur qui s'était révélé sous ses ordres au RC Lens. D'après le journal L'Equipe ce vendredi, le Gym, qui a vu sa première offre de 3,5 millions d'euros repoussée par la direction marseillaise, en a transmis une seconde. L'OM ne l'a pas refusée mais a renvoyé une contre-proposition, dont la teneur n'a pas fuité. Marseille espérait initialement en tirer 8 millions d'euros.

Cependant, un départ sur la Côte d'Azur ne correspond pas exactement au souhait de l'international français, qui souhaite retenter l'aventure à l'étranger, quatre ans après son départ de l'Arminia Bielefeld. Naples, par exemple, a tenté sa chance avant l'Euro en lui proposant un contrat de quatre ans, mais l'ancien Lensois a refusé, en raison de la présence du capitaine Giovanni Di Lorenzo à son poste et d'une atmosphère autour du club proche de celle de l'OM.

Petits intérêts de la Roma et de l'Atletico

Un autre club italien a des vues sur Clauss, mais bien moins insistantes. Le quotidien sportif révèle que l'AS Rome, via son directeur sportif Florent Ghisolfi (qui a connu le joueur chez les Sang et Or également), a manifesté un simple intérêt, informel à ce jour. En Espagne, l'Atletico Madrid a conservé l'ancien Quevillais dans sa short list. Il a même été question d'un échange avec Thomas Lemar, mais ni le milieu offensif, ni l'OM ont été tenus au courant de cette hypothèse envisagée par les Colchoneros. Si l'étranger ne se manifeste pas plus, l'idée d'une nouvelle collaboration avec Haie pourrait alors prendre de l'épaisseur…

Quel serait le club idéal pour Jonathan Clauss la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 19/07/2024 à 10h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS