Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/07/2024 à 12h41

Mercato : Rabiot, et maintenant ?

Mercato : Rabiot, et maintenant ?
Adrien Rabiot est libre comme l'air.
Cinq saisons après son arrivée, Adrien Rabiot a décidé de quitter la Juventus. Libre comme l'air, le milieu de terrain français a l'embarras du choix pour son avenir.

Adrien Rabiot (29 ans) n'est pas du genre à ce qu'on lui dicte ses choix. Après le Paris Saint-Germain, c'est la Juventus qui a vu le milieu de terrain français lui filer entre les doigts.

En effet, le vice-champion du monde a encore une fois honoré son engagement jusqu'au bout et se retrouve libre comme l'air malgré une proposition de prolongation avec à la clé, un nouveau bail de deux années, rémunéré à hauteur de 7,5 millions d'euros net par saison.

Manchester United, l'option privilégiée ?

Son départ de la Vieille Dame, avec qui il avait pourtant un rôle de taulier et qui lui a même permis d'obtenir le brassard sur certaines rencontres, est-il motivé par l'argent ? Lui seul a la réponse. La seule chose dont on peut être sûr, c'est que le Bleu dispose désormais d'une grande marge de manoeuvre pour négocier un juteux contrat avec la possibilité de bénéficier d'un salaire revalorisé ainsi qu'une belle prime à la signature. Des conditions que Manchester United peut lui offrir.

Ce n'est pas un secret, le natif de Saint-Maurice en banlieue parisienne rêve de jouer en Premier League. Cela tombe bien, le pensionnaire d'Old Trafford, avec qui le contact n'a jamais été rompu – il a failli y signer il y a un an – recherche activement un joueur supplémentaire pour son entrejeu. Avec la venue souhaitée de Manuel Ugarte, estimé à 70 millions d'euros par le Paris Saint-Germain, attirer un joueur libre de ce calibre serait une excellente affaire.

Le PSG hors course, pas le Real Madrid

Le Paris Saint-Germain, Rabiot ne devrait pas y retourner. Malgré les rumeurs l'envoyant dans son club de coeur, le Tricolore n'est pas emballé par cette option. «C'est très flatteur. Après, cela reste quand même compliqué quand on sait comment cela s'est terminé. Bien sûr, dans le football, il ne faut fermer aucune porte mais ce ne sera pas ma priorité», expliquait le milieu de terrain de l'équipe de France, mi-mars, lors d'un rassemblement.

Autre option, et non des moindres, le Real Madrid. Avec le départ à la retraite de Toni Kroos, la Maison Blanche n'est pas contre la venue d'un joueur expérimenté à coût zéro, encore plus d'un Français proche de Kylian Mbappé. La présence de Carlo Ancelotti, l'entraîneur qui a lancé Rabiot dans le monde professionnel, pourrait être un atout considérable à ne pas négliger. Une piste crédible pour un joueur qui va prochainement trancher dans le vif.

Quel avenir pour Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/07/2024 à 12h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS